Nell

0 0 0
                                    

C'était ELLE,
Le genre de fille qui s'abîmait pour sauver les autres, qui s'effaçait pour offrir sa lumière, tout en se brisant elle-même. Cette fille qui cachait si bien ses blessures, qui ne demandait jamais d'aide, mais qui hurlait dans son silence.

Le genre de fille qui n'avait besoin de personne pour se blesser le cœur, elle le faisait elle-même, comme une habitude. Elle se noyait dans ses propres émotions, chaque vague l'emportant un peu plus, incontrôlable, imprévisible. Elle, qui aurait tant besoin d'être prise dans les bras, qu'on lui murmure que tout ira bien.

C'était cette fille-là, qui s'accrochait aux détails jusqu'à se faire du mal, qui pleurait jusqu'à l'épuisement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à donner. Une fille qui avait perdu confiance, mais qui aimait encore avec une intensité rare.

Cette fille qu'on croit connaître, mais qu'on découvre à chaque instant, fragile et forte à la fois.

Je l'ai brisée, détruite, au point qu'elle ne m'aime plus. La perdre est la plus grande douleur que j'ai jamais ressentie.

Cette fille-là était unique, incroyable. Je n'ai jamais été certain d'aimer quelqu'un de cette façon, mais elle... C'est au-delà de l'amour. Elle est formidable, elle est tout ce que je n'osais espérer.

C'est une fille belle, douce, intelligente, pleine de vie, avec ses faiblesses et ses forces. Une fille simple, mais tellement exceptionnelle.

Et moi, je l'aime pour ce qu'elle est. Car Nell restera toujours Nell.

Elle restera cette fille qui ne laisse personne entrer, qui garde en elle les cicatrices des combats qu'elle a menés seule. Celle qui, malgré tout, sourit pour cacher les orages intérieurs, pour protéger ceux qu'elle aime. Parce qu'au fond, Nell, c'est cette fille qui préfère encore souffrir plutôt que d'imposer sa douleur aux autres.

Mais aujourd'hui, je vois à quel point je l'ai blessée. Chaque silence, chaque regard évité, chaque mot retenu me transpercent. Elle est là, devant moi, intacte en apparence, mais je sais que j'ai éteint une part de sa lumière. Cette étincelle qui rendait ses yeux si vivants, je l'ai ternie sans même le vouloir.

J'aimerais pouvoir lui dire combien je regrette, combien je donnerais tout pour réparer ce que j'ai brisé. Mais Nell, elle n'a pas besoin de mes mots d'excuses. Elle est déjà loin, trop forte pour attendre d'être sauvée par quelqu'un d'autre. Elle a appris à panser ses blessures, à reconstruire seule les morceaux de son cœur éclaté.

Elle avance, comme elle l'a toujours fait, avec cette dignité silencieuse, ce courage qu'elle cache sous des sourires timides. Peut-être qu'un jour, quelqu'un saura l'aimer comme elle mérite d'être aimée, sans l'abîmer, sans lui voler sa lumière. Et moi, il ne me restera que son souvenir, cette douleur douce-amère de l'avoir connue, puis perdue.

Parce qu'au fond, Nell est un rêve, un mirage que j'ai effleuré, mais que je ne pourrai jamais vraiment atteindre.

Mais malgré tout, quelque chose en moi refuse de la laisser partir. J'ai compris mes erreurs, et je sais maintenant à quel point elle est précieuse. Nell n'est pas qu'un rêve, pas seulement un souvenir que je garderai douloureusement. Elle est bien plus que ça. Elle est cette part de moi que je ne peux effacer, cette lumière que je veux retrouver.

Je sais qu'il me faudra du temps pour regagner sa confiance, pour réparer ce que j'ai brisé en elle. Mais je suis prêt à tout pour lui montrer qu'elle peut de nouveau croire en moi, qu'elle peut s'abandonner sans craindre de se faire mal. Je veux qu'elle sache que je serai là, cette fois, vraiment. Je veux être celui qui apaise ses tempêtes, celui qui la regarde avec tendresse même dans ses faiblesses.

Parce que Nell est bien plus qu'une simple histoire passée. Elle est celle que je veux aimer, celle que je veux protéger.

Alors, je vais me battre, attendre, lui prouver que je peux être cet homme dont elle a besoin. Parce qu'au fond, j'ai la certitude qu'on se retrouvera. Nos chemins sont liés, et malgré les détours, les blessures, nous finirons par revenir l'un vers l'autre.

Un jour, Nell. Un jour, on se retrouvera, et ce sera pour toujours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OverthinkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant