Mon arrivée ( PoV de Romane)

335 20 16
                                    


(Deux mois et demi plus tôt)

Moi : Nina, ne fais pas ça !

La douleur se calme peu à peu, un apaisement inattendu m'envahit. Mes forces reviennent lentement, comme si une énergie nouvelle me traversait. Comment cela se fait-il ? J'ouvre les yeux et vois des nuages... des nuages blancs et éclatants, flottant paisiblement dans un ciel. Autour de moi, un grand grillage doré s'étend, étincelant sous la lumière douce. Que... non... je dois y retourner, Nina a besoin de moi. Je me lève, encore chancelante, et tente de me diriger vers le vide qui m'appelle, quand j'entends une voix douce mais ferme derrière moi.

Femme : Vous ne pouvez pas y retourner, mademoiselle.

Je me retourne, le cœur battant, et découvre une femme, Elle est grande et mince avec une peau brun cèdre, des taches de rousseur blanches, une bande blanche sur le nez, et des cheveux mi-hanche bouclés en ombre argenté. Ses yeux ont des iris blanches, une sclérotique bleu-gris, et des pupilles violet foncé, avec des cils pourpre profond et holographiques. Elle a six ailes à plumes pervenche pâle et blanches, un halo blanc orné de pointes et de cercles bleus, et un deuxième halo au-dessus. Elle porte une robe royale gris pervenche à col montant et manches bouffantes avec des motifs en diamant autour de l'ourlet.

Moi : Qui êtes-vous ? Et où suis-je ?

Sera : Vous êtes au paradis, et je suis Sera, chef des séraphins. Je suis ici pour vous accueillir dans ce royaume céleste.

Moi : Mais Nina... elle va... Je ne peux pas laisser cela se produire...

Sera : Je comprends votre peine, mais il est temps pour vous de vous reposer, de laisser aller les fardeaux de la vie terrestre.

Moi : Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?

Sera : Votre voyage sur terre a été un périple de luttes et de triomphes, de joies et de peines, chaque épreuve façonnant votre âme d'une manière unique. Vous avez affronté des tempêtes avec courage, trouvé des étoiles dans l'obscurité et aimé avec une intensité qui transcende la vie elle-même. Maintenant, c'est le moment de vous libérer de ces fardeaux et de vous élever vers des horizons infinis.

Je sens mes genoux fléchir sous mon poids, comme si le poids de toutes mes expériences, de tous mes regrets, s'abattait soudainement sur moi. Je... je ne veux pas partir... je ne veux pas abandonner ceux que j'aime, les rêves que je n'ai pas réalisés, les moments que je n'ai pas encore vécus. Je veux juste une chance de continuer, de faire les choses différemment, de réparer ce qui a été brisé...

Sera : Mademoiselle, je suis désolée de vous déranger, mais j'aimerais vous demander un service. C'est une requête inhabituelle, je le sais, mais votre présence ici, votre énergie, votre lumière, me poussent à solliciter votre aide.

Je me ressaisis, un mélange d'étonnement et de curiosité m'envahissant alors que je fixe Sera, cherchant à comprendre cette demande inattendue. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine, mes émotions encore en ébullition après les événements qui ont précédé.

Moi : Je me doute bien que ce n'est pas le rôle de la chef des séraphins d'accueillir les âmes des défunts...

Sera : Vous avez raison. Nous faisons face à une crise au paradis, une surpopulation de démons perturbant l'harmonie céleste.

Je souris, étonnée que cet ange me demande de l'aider... Elle a de l'audace.

Moi : Vous savez, je ne me fie qu'à moi-même, et je ne prends jamais parti sans avoir une vue d'ensemble. Parlez-moi donc de ce service que vous me demandez, et je déciderai si je peux vous aider.

Mon démon , mon Ange ( oc x Alastor) et autres ( en pause jusqu'en novembre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant