TW;
-viol
-trouble du comportement alimentaire
-langegue violent
-daddy issues
-suicide
-scarification
-maltraitance
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Poisson tree-Grouper............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Neva
5octobre presentMinuit sonne à Chicago le 5 octobre, mon anniversaire. Assez ironique sachant que le chiffre 5 me porte malheur. Je ne sais pas pourquoi et je ne le saurai sûrement jamais. C'est aussi le jour où ma mère est morte. Depuis 12 ans, je ne fête plus mon anniversaire. Après sa mort,on...jai arrêté de le célébrer. Pourtant, j'ai 17 ans aujourd'hui et je devrais le fêter avec des amis, mais je n'en ai pas. Non, car je suis assez ennuyeuse, mais surtout parce que je ne sors plus, même pour aller en cours. Mon père me fait des cours de temps en temps,je sais pas a quoi je m'attendais de la part de quelqu'un qui a redoublé deux fois le cp.Mais comme chaque année à mon anniversaire, je me retrouve seule dans ma chambre. Je n'aime pas vraiment ma chambre. Elle est seulement composée d'un lit, d'une armoire, d'une fenêtre par laquelle je m'échappe parfois de cet univers oppressant qu'est ma demeure, et d'une bibliothèque. Je devrais m'estimer heureuse, j'ai une chambre. Quelqu'un entre sans frapper, car ici on ne connaît pas la pudeur. Notez l'ironie.
- Désolée de te déranger Neva, mais... bon anniversaire.
Stella, ma petite sœur. Elle est tout ce que je ne suis pas. Elle est si belle, elle ressemble à une poupée de cire avec ses longs cheveux noirs et son teint pâle. Elle a aussi l'amour d'un père et d'une mère. À défaut d'avoir ma mère, j'ai une belle-mère aussi horrible que mon père. Ils se sont bien trouvés tous les deux.
- Merci Stella, tu es adorable.
Je la prends dans mes bras quand j'entends des pas dans le couloir "mon père" sûrement. Quand on vit dans la peur, on sait reconnaître les pas de certaines personnes. Je renvoie Stella en vitesse dans sa chambre et ferme ma porte à clé, un réflexe quand on vit avec son potentiel agresseur,meme moi je ne suis pas sur de ce qu'il ma fait. Je me précipite dans mon lit quand je remarque un papier sur le sol, un poème :
"Les étoiles sont les seules à apaiser mes peines
Mais cela fait longtemps qu'elles n'ont pas brillé.
Ton sourire est le seul à apaiser ma peine
Mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Pourtant ton sourire illumine mes journées,
Pourtant tes yeux sont tellement beaux que mon cœur s'arrête dès que je te vois.
Pourtant ton rire résonne dans ma tête.
Bon anniversaire mon chat.
S."
Je ne connais personne dont l'initiale est S. Peut-être est-ce juste un nom de code... Mais cela ne me donne pas la réponse à qui il ou elle est. Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que mon père essayait de rentrer dans ma chambre. Je cache le poème sous mon oreiller et me précipite pour lui ouvrir la porte.
- Quoi ? dis-je avec une pointe d'arrogance.
Il prend mon visage entre ses mains pour le rapprocher du sien.
- Parle-moi sur un autre ton, sale pute.
Il me donne un coup dans le ventre, ce qui me fait tomber, puis un coup de pied dans les côtes qui me laissera sûrement un hématome demain. Plus il me frappe, plus mon corps s'habitue. Je m'habitue à ses coups même si ma dignité part avec, enfin le peu qu'il m'en reste. Pour avoir moins mal, je me concentre sur autre chose. Ça marche la plupart du temps. Le vent qui passe à travers ma fenêtre, le bruit de la pluie, la lumière tamisée de ma chambre, l'odeur de la pluie, cette odeur qui me rappelle ma mère.
Et enfin, il part. Des larmes perlent sur mes joues. Je suis si fatiguée, fatiguée de devoir supporter ses pulsions de violence. Je m'installe dans mon lit sans prendre la peine de fermer la fenêtre, ni même de regarder les dégâts des coups ou de regarder l'heure.
5 mai, 12h 18.
Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à m'endormir. Je décide de prendre mon courage à deux mains et de regarder les dégâts sur mon corps. Un hématome qui a déjà viré au violet. À force, je connais pratiquement l'ordre de couleur d'un hématome,rougatre,violet puis jaune avant qu'il s'estompe.Ce qui arrive peu souvent, j'ai une soudaine envie de sortir. Je prends les premiers vêtements qui me passent sous la main et passe par la fenêtre. Depuis hier soir, la pluie s'est légèrement calmée mais est toujours présente. J'adore la pluie, le brouillard qu'elle provoque dans les montagnes, son odeur, j'aime tout dans la pluie. J'entends un léger craquement non loin de moi. Je me retourne pour voir d'où provient ce son et je vois une légère ombre passer. Sûrement un chat, j'ai dû lui faire peur, le pauvre.Je descends du toit en douceur et me dirige vers le parc. Je m'assois sur un banc qui se trouve sous un préau, je sors mon téléphone et je décide d'écrire, car écrire est ma manière de rester en vie, ma manière de m'enfuir de ce monde, même si ce que j'écris est assez médiocre. Mais comme on dit, il y a un début à tout. Je sens comme une présence derrière moi,je rassemble le peu de courage que j'ai et je me retourne et il y a personne. J'ai sûrement dû rêver, même si ça arrive de plus en plus souvent que je ressente une présence inexpliquée. Je ne suis pas du genre à croire au paranormal, mais je vais commencer à y croire.
J'ignore cette impression et je continue d'écrire.
"Il me frappe, il me frappe tellement fort que ma dignité part.
Il me frappe tellement fort que mon cerveau préfère oublier.
Il me frappe tellement fort que je n'arrive pas à partir, à sortir de son emprise, mais malgré tout ça je n'arrive pas à le haïr,au contraire je l'aime."
On peut dire que je ne suis pas une poète dans l'âme. En parlant de poème,CE poème,ce poème que j'ai retrouvée dans ma chambre. Qui est ce fameux "S"? Comment CE poème s'est-il retrouvé dans ma chambre?Et comment ce "S." connaissait ma date d'anniversaire.
Sans meme m'en rendre compte,je gribouille un "S" sur le coin de ma page,mes sourcils se fronce quand je froisse ma feuille et la jette part terre.
pourquoi ca me fruste?Je décide de mettre mes écouteurs,me lever de ce fichu banc et de rentrer chez moi, toujours en pensant à ce mystérieux poème qui ne quitte malheuresment pas de mon esprit.
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Heyy,comment allez vous apres ce chapitre?? <33
Il ma dechirer le coeur personnelment..
Et n'hessiter pas a vous abboner a mes autre reseaux sa m'aiderais a avoir plus de visibiliter donc plus de nouveaux lecteureig; marizatonyy_
tiktok; marizatonyyss555
VOUS LISEZ
NEVA
RomanceNeva,douce comme le printemps est pourtant brisé,détruite depuis son plus jeune âge,depuis le décès de sa mère,qui était tout aussi douce qu' elle. Ayant eu un passé plus que difficile, elle essaye de se reconstruire en échappant à ses démons passé...