CHAPITRE IV;EPINE DU PASSER

19 0 1
                                    

TW;

-mentions de viol

-trouble du comportement alimentaire

-meurtre

-langage violent

-daddy issues

-mommy issues

-tentative de sucide

-scarification

-maltraitance

.................................................................................................................................................................................
I bet on loosing dogs-mitski
.................................................................................................................................................................................
Passer
Neva
12 ans plus tôt

……………………………………………………………………

Je ris pendant que ma maman me pousse sur la balançoire. Mais maman n'a pas l’air comme d’habitude, elle est différente…

- Maman ?

- Mmmh, me répond-elle comme si elle était ailleurs.

- Ça va ?

Aucune réponse.

- Maman, ça va ? répétais-je.

- Je suis désolée ma fille, ma Neva, j'aurais dû avorter pour ne pas te faire souffrir, j'aurais dû avorter pour ne pas souffrir.

Je ne comprends pas ce qu'elle raconte.

- Maman, je ne comprends pas, dis-je dans l'incompréhension.

- Désolée, dit-elle en s'éloignant.

Je saute de la balançoire pour la suivre sans un mot, je ne suis même pas sûre qu'elle me voit. Elle rentre dans la maison par la baie vitrée de la cuisine, pour ouvrir un tiroir où je ne sais quoi se trouve dedans. Je la vois écrire un truc sur une feuille, mais je ne discerne pas quoi. Je reste là sans bouger dans l'encadrement de la baie vitrée. Elle prend le pistolet de papa qui était caché derrière le micro-ondes, elle le met sous sa gorge. Je n’ai pas le temps de voir ce qu'il se passe que maman est déjà par terre. Je n’arrive pas à bouger, je n’arrive pas à respirer. Je suis juste là à regarder maman qui est allongée au sol. Je ne sais pas quoi faire, je suis comme tétanisée.

- Maman ? dis-je avec la voix tremblante.

  …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—...

- Maman ? répétais-je.

Sans surprise, aucune réponse.

- Maman, je t’aime.

  …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—... …—...

Mon réveil sonne, 6h30 et officiellement mon premier jour de seconde. Je m’assois sur mon lit ce qui fait grincer les ressorts. J'ai fait un rêve étrange, mais je ne sais plus quoi. Mon esprit vagabonde toujours pendant que je descends les marches pour aller vers la salle de bains.

 Je mets mes écouteurs en me brossant les dents, ce fameux S m'a-t-il répondu ou m'a-t-il lui aussi laissé tomber ?

 Je suis tellement déprimante, si les gens de ma classe me trouvent nulle ? 

NEVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant