New Romantics

68 6 0
                                    

Honey, life is just a classroom

1er Novembre 2022

En atterrissant à San Francisco, nous étions accueillies par une grosse voiture noire qui nous emmena dans le salon de couture pour les costumes de Taylor. C'était une sorte de boutique en plein milieu de la ville. Munie d'une casquette, nous descendons de la voiture pour rentrer dans le bâtiment.

Deux dames, du nom de Andrea et Lily, nous pris nos manteaux et casquettes dès notre entrée. Elles nous conduisit ensuite dans une salle reculé ou attendaient d'autres personnes. Un homme assez âgé se démarqua du groupe pour venir nous saluer. Il semblait connaître ma sœur et je mis peu de temps à comprendre que c'était le styliste.

Dans la voiture, Taylor m'avais dit que les dernières retouches à faire sur ses costumes étaient ceux de 1989 et elle m'avait montré quelques croquis sur téléphone, que j'avais trouvé magnifique. Je n'arrivais pas à croire qu'elle allait performé avec de si belles tenues.

Quelques fois quand j'étais en cours, elle m'envoyait des photos de ses essayages pour avoir mon avis et j'avais toujours répondu positivement surtout pour les robes de Speak Now, elle ressemblait à une princesse tout droit sortie d'un conte de fée.

Le monsieur qui s'appelait Roberto Cavalli, donna à Taylor des housses qui contenaient les quatre tenues, qu'elle partie essayé dans des cabines spéciales. Pendant ce temps, Andréa me servit un verre d'eau tandis je prenais une carnet posé sur une table basse, qui contenait toutes les photos de ma grande sœur pendant ces essayages précédents.

Puis, elle sortie, vêtue de la première tenue. C'était une tenue en deux pièces avec un haut court et une jupe, toutes deux recouvertes de ce qui semblait être des sortes diamants roses. Dès qu'elle entra dans la salle, que je reconnue la ressemblance avec la tenue qu'elle avait porté lors de la tournée 1989 quand elle chantait Shake it Off. Lily lui apporta des petites bottines avec un talon et avec la couleur rouge sous les chaussures je reconnu les Louboutins.

Roberto s'approcha d'elle pour regarder en détails les coutures et les imperfections mais tout semblait parfait. Puis elle partie essayer les trois autres tenues en bleu, orange et vert. À chaque fois elle me demanda mon avis, qui était toujours le même : j'adore !

Taylor avait enfin toutes ces tenues, et elles étaient prêtes.

4 Novembre 2022

J'étais assise par terre dans ma chambre, mon ordinateur à côté de moi et mes écouteurs dans les oreilles. J'étais seule chez moi car Taylor était partie tôt ce matin pour faire des répétions. J'en profitais pour finir mon oral que j'avais avec Roxy et Beverly sur justement ma sœur. On passait cette après midi et je n'avais pas encore finie. Heureusement les cours ont été suspendu ce matin, ce qui m'avait laisser du temps pour le finir.

Comme album, j'avais choisi 1989, un album que j'adorais. J'avais 9 ans lors de sa sortie et c'était la première fois que j'avais suivi tout le processus de l'enregistrement d'un album, c'est pour cela qu'il avait une place spéciale. Je me souvenais que Taylor m'avait autorisé à venir au studio pour la première fois et depuis j'adorais l'accompagner à chaque fois que je le pouvais.

Bien sûr, je n'allais pas donner ces exemples, j'allais plutôt donner des paroles auxquelles je pouvais m'identifier pour expliquer le choix de cet album.

J'étais partie, hier soir, acheter le nécessaire pour faire une belle affiche. Bien sur j'avais acheter tout ce je pouvais en bleu clair pour rester dans le thème et le résultat, une fois fini, me plaisait bien. Je coupa ma musique avant d'enrouler mon affiche et mettre une élastique pour ça tienne avant de partir de la maison.

Courtney SwiftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant