You give me just enough attention to keep my hopes too high
13 janvier 2023
On était à deux mois du début de la tournée et je ne voyais pratiquement plus ma sœur. Elle était tellement occupée que j'habitais toute seule. Depuis la rentrée, c'est-à-dire il y'a deux semaines, j'avais dû la voir que trois fois. Mais malgré cela, je n'avais pas le sentiment de la solitude. Dès que je pouvais, je passais mon temps avec Amy.
J'étais en cours quand, je reçu un message d'elle me demandant si on pouvait manger ensemble ce midi. Bien évidemment, j'accepta. J'étais tellement heureuse d'avoir trouvé une amie et même si j'aimais bien être seule au fond de la classe comme à mon habitude, rejoindre Amy à chaque pause, me réjouissait.
J'écrivais sur mon cahier le cours de biologie quand la sonnerie, marquant la fin des cours, retentit. Sans me presser, je mis dans mon sac avant de sortir rapidement. Je retrouvai mon amie dans notre couloir habituel avant de se diriger vers la cafétaria. Nous parlions des cours quand la conversation à côté de nous devient beaucoup plus intéressante.
- Meuf, tu ne peux pas, ça craint, c'est un putain de red flag.
- Mais pas du tout, ce n'est pas parce qu'il écoute Lana Del Rey qu'il craint.
- Bien sûr que si !
- J'écoute Lana tous les jours !
Je ris et ma copine fit de même.
- Je ne comprends pas pourquoi elle dit ça ! Lana c'est une super bonne artiste.
Je hoche la tête en rajoutant qu'intérieurement que c'était un sucre tellement elle était gentille et adorable. Cependant habituellement, j'essayais d'éviter les conversations sur la musique de peur de faire une gaffe mais cette fois-ci, ma curiosité prit le dessus.
- Tu écoutes quoi comme musique ?
- Nirvana. C'est mon groupe préféré. J'écoute pratiquement qu'eux. Et toi ? Non attends laisse moi deviner.
Elle me regarda en plissant les yeux pendant que je souriais, impatiente de voir sa réponse.
- Tu es plus rap je pense. Mais pas Eminem... plus Tupac ou même Kayne West...
J'explosa de rire. En partie parce que ce n'était pas du tout mon style de musique et puis je m'attendais vraiment à des rappeurs en particulier. Amy, me regarda, ne comprenant pas trop mon fou rire, tandis que je me tenais le ventre tellement j'avais rigolé.
- Je me suis tant trompée que ça ?
- Oui un peu quand même. Je suis plus pop, du style Ariana Grande.
C'est à elle de rire.
- Ah oui effectivement. Je n'y étais pas du tout.
Nous continuons de rire tout en avançant dans la file. Vient le moment ou nous entrons dans la cafeteria avec des plateaux pour prendre nos repas. Nous nous installons par la suite sur des tables avec un peu de mal, tant la salle était remplie. Amy m'expliqua son contrôle horrible d'histoire qu'elle avait fait ce matin et qu'elle enviait son voisin qui avait triché.
- Ce n'est pas dans mes habitudes de tricher mais là c'était vraiment dur.
Je comprenais en quelques sortes parce que je n'avais pas du tout le profil d'une littéraire. J'adorais les sciences même si parfois c'est bien compliqué aussi, ce sont vraiment des matières dans lesquelles je m'épanouie.
Le repas se passa bien jusqu'à que je me rende compte que j'avais oublié de prendre une pomme. Je me levai dans ma chaise en prévenant Amy que j'allais chercher mon fruit. Une fois la pomme dans ma main, je me dirigeai vers ma table mais une personne me bouscula maladroitement. Par chance, je ne tombai pas au sol mais ma pomme si, ce qui m'arracha un soupir. En me retournant pour voir qui m'avait poussé, je reconnu tout de suite le visage en face de moi.
VOUS LISEZ
Courtney Swift
FanfictionCourtney, une lycéenne doit vaincre sa timidité pour trouver une place dans son lycée et se faire enfin des amis. Mais elle doit surtout se cacher des caméras qui tournent autour de sa vie privée. Enfin plutôt de la vie de sa sœur, Taylor Swift. En...