Dors, le monde tourne encore...
Ses mains descendent sur mes épaules...
Folie est allongée par terre. Un sursaut la parcourt dans son sommeil. Elle se recroqueville, se fait discrète puis retire ses racines empoisonnées de mon cœur.
Dors, le monde tourne encore...
... sur mon cou...
Tristesse part rejoindre son amie. Elle s'allonge docilement. Sur son visage, un sourire s'esquisse. Ses feuilles tombent à leur tour.
Dors, le monde tourne encore...
... ses doigts deviennent lames...
Joie n'est plus qu'un lambeau d'un autre temps que seul un Ange sait réellement raviver. Son sommeil est agité, son visage tourmenté. Ses graines meurent.
Dors, le monde tourne encore...
... entaillent la peau de mon cou...
Amour ? Je l'ai enterré. Pourquoi ? Son pollen envoûtant saurait me rendre heureuse comme me plonger aux bras de Désespoir. Son sommeil sera éternel et son pollen infertile.
Dors, le monde tourne encore...
... libèrent des flots de sang.
Lassitude s'enroule autour de mon esprit. Son faux sourire devient mien. Tout mon monde bascule dans le vide. Je me rattrape à une petite branche.
Amitié.Et si je ne voulais pas dormir, si je voulais vivre quitte à ce que mon monde s'arrête de tourner, qu'est ce que tu ferais ?
Je te laisserai sombrer jusqu'à ce que tu reviennes à moi après avoir brisé tous tes proches...
Soit. Je te laisse ma vie mais jamais tu n'auras mes rêves.
Tu les as déjà abandonnés...
Quelque part dans le noir, une petite fleur est née du dernier souffle rêveur de Pensée.
Quelque part dans le noir pousse cette fleur aux pétales jaunes qui brillent doucement.
Elle vit dans les ténèbres les plus profondes, là où ni Émotions ni Voix perfides ne peuvent exister.
Elle porte en ses pétales les constellations de rêves et de paix que l'enfant a oubliés.
Cette fleur fragile s'appelle Espoir et est oubliée de tous.
28/05/2024
VOUS LISEZ
Constats d'une passagère
RandomMalgré tous les mondes dans lesquels évolue mon esprit, mon corps, lui, évolue sur Terre. Alors je vois. Alors j'entends. Alors je ressens. Alors je raconte.