Tout va bien pour l'instant.
C'est ce que me souffle une partie de moi, celle que certains appellent instinct, d'autres Voix, et la majorité conscience.
Tout va bien, tout ira bien, Arkia dort.
C'est vrai. Ou du moins ça l'est à l'instant présent. Une vérité n'est jamais éternelle, il n'y a que des petits faits éphémères, de simples croyances vacillantes.
Cette vérité-ci est instable, elle est de celles qui vont et viennent au gré du temps, de celles qui jamais ne sont oubliées bien qu'elles soient depuis longtemps remplacées.Je vais bien pour l'instant mais je sens mes démons piaffer derrière le voile opaque que j'ai posé sur leur cage dorée.
Les barreaux craquent, l'or grince, le voile se déchire.
Le bonheur est éphémère et le temps destructeur.
Tout revient, tout remonte, ils se réveillent.Je vais bien pour l'instant mais je sens que ça ne durera pas.
Je suis morte de l'intérieur et me le cacher à chaque instant ne fera que repousser l'échéance de ma destruction. Non, en fait cela ne la repoussera pas, je continuerai à me fragmenter en chacun de ces instants d'omission et d'oubli. Ce que cela repoussera sera ma chute mentale. Et plus longtemps je me cacherai la vérité plus cette chute sera brutale.
Alors pourquoi fais-je cela ?
Et surtout, comment puis-je rester dans le déni tout en en ayant conscience ?
VOUS LISEZ
Constats d'une passagère
RandomMalgré tous les mondes dans lesquels évolue mon esprit, mon corps, lui, évolue sur Terre. Alors je vois. Alors j'entends. Alors je ressens. Alors je raconte.