Nous marchons dans les couloirs, Malleus m'entraînant jusqu'au dehors. Arrivés sous un grand arbre il fait volte-face sans crier gare, me forçant à m'arrêter juste devant lui. Je recule un peu et lève la tête.
Malleus : C'était courageux de ta part de venir en aide à ce garçon
J'hausse les épaules.
Yuu : Il n'avait pas l'air de cet avis
Malleus : Parfois, ceux qui ont le plus besoin d'aide sont ceux que l'on soupçonne le moins
Je médite un instant sur cette phrase.
Yuu : Cela vaut également pour toi ?
Visiblement très surprit il cligne plusieurs fois des yeux avant de reprendre contenance. Il lève la tête et contemple les nuages.
Malleus : Hum.. oui je suppose que tout le monde a besoin d'aide à un moment ou à un autre
Yuu : « Ceux que l'on soupçonne le moins ».. l'esprit ?
Malleus : Hm ? L'esprit ?
Yuu : Celui qui m'a fait venir ici, il a aussi besoin d'aide ? Cette information pourrait être utile..
Je regarde le ciel à mon tour, pensive.
Malleus : Mais plus important..
Cessant de fixer le ciel il reporte son attention sur moi.
Malleus : Comment vas-tu ?
Complètement décontenancée, je ne sais comment répondre.
Yuu : M.. moi ? Je.. bien pourquoi ?
Malleus : Ce n'est pas l'impression que tu donnes
Je soupire.
Yuu : Cette histoire d'esprit, de point faible, le stargazing.. tout ça me travaille
Malleus : Je suis sincèrement navré
Je secoue la tête.
Yuu : Ne le sois pas, on commet tous des erreurs, tu ne pouvais pas savoir..
Malleus : Considères-tu ta venue ici comme une erreur ?
Je détourne le regard.
Yuu : Je ne sais quoi penser..
Je demeure silencieuse quelques instants.
Yuu : Est-ce que ma venue est bénéfique pour toi ? Te sens-tu moins seul ?
A son tour d'être déconcerté.
Malleus : Moins seul..
Il sourit tristement, regardant dans le vide.
Malleus : Ne cesse-t-on jamais d'être seuls ?
Une question ne cesse de tourner dans me tête, mais comment la poser sans que cela soit mal perçu ?
Malleus : Pose-là
Yuu : Quoi ?
Malleus : Ta question, depuis tout à l'heure tu as l'air nerveuse
Yuu : Eh bien.. je me demandais.. quel est le but de ma venue ? Être là quand tu le demandes ? Être ton amie ? Ta camarade de classe ?Que dois-je faire ? Dois-je te montrer de l'affection ?Simplement attendre que quelque chose se passe ? Ai-je mon mot à dire dans tout ça ?
Je reprend ma respiration, ayant débité tout ça d'une traite.
Yuu : Au final, qu'est-ce que je peux ou dois faire ?
VOUS LISEZ
Twisted Heart II
FanfictionAprès les événements et les découvertes du 1er tome, il est clair que Yuu est victime d'un jeu. Un jeu dont elle n'est pas la seule victime car la repentance est l'objet de la lutte quotidienne de Malleus également. La grande question de la vie tr...