Chapitre 14-FIN

35 5 1
                                    

Deuce : Donc c'est un esprit..

J'acquiesce. Sur le chemin j'ai dû tout raconter à ceux qui ne savaient pas.

Ace : Où peut-il être ?

Je continue de marcher devant, mes sens en alerte. Je m'arrête devant une immense porte à double battants.

Yuu : Ici..

Azul : Cette porte.. c'est..

Je les pousse doucement pour révéler la salle du grand miroir. Nous pénétrons tous à l'intérieur.

Il fait un froid de canard et de la buée sort de nos bouches à chaque expiration. Au premier coup d'œil tout est normal.

Esprit : Ah, je commençais à m'impatienter.. Yuu..

Mon cœur rate un battement et je me fige. Tout le monde lève la tête pour chercher l'origine de la voix. La surface du grand miroir en face de nous se met à onduler et une silhouette féminine composée de brume sombre en sort, comme drapée dans ce qu'elle est, une brume noire.

Esprit : Eh bien eh bien.. que de monde ! Je suis flattée d'être le centre de l'attention.. pour une fois !

Ses mots mordants et venimeux prouvent qu'elle a probablement souffert de quelque chose. Mais quoi ?

Son « regard »se pose sur Malleus.

Esprit : Et même l'instigateur de tout cela est venu ? Toute la scène est en place..

Elle tend les bras dans un geste théâtral.

Esprit : Je vous en prie.. prenez place !

Je serre les poings.

Yuu : Personne ne se mettra en place pour quoi que ce soit ! Vous pensez que nous allons vous obéir ?! Et puis quoi encore ?!

Ace : Ça c'est la Yuu que j'aime !

L'esprit éclate de rire.

Esprit : Oh tu penses que je te demande ton avis ? Je pourrais te faire disparaître d'un coup si je le voulais !

Grim croise les pattes.

Grim : Il faudra d'abord nous passer sur le corps !

Jamil : Sans compter que c'est impossible..

Nous nous tournons tous vers lui.

Tous : Hein ?!

Jamil nous regarde et hausse les épaules comme si c'était évident.

Jamil : Elle ne peut pas car elle est liée à une sorte de pacte avec Malleus qui va bien au delà de simple clauses écrites dans un contrat normal

Nous regardons l'esprit alors que Jamil continue de parler.

Jamil : Si elle venait à supprimer Yuu, le contrat serait rompu et elle disparaîtrait également. Les vœux sont un moyen pour les esprit d'exister toujours. Car après tout, à quoi servirait-elle si l'on cessait de lui demander d'exaucer des vœux ?

Je comprends enfin et regarde l'esprit puis Jamil.

Yuu : Elle perdrait son utilité..

Jamil n'a pas le temps de répondre qu'une violente force vient le soulever de terre et le projeter contre le mur.

Esprit : Tais-toi !

Kalim : Jamil !

Jamil : La vérité.. fait mal.. hein ?

Il se reprend une bourrasque dans le ventre qui le fait cracher.

Esprit : Misérable.. comment oses-tu parler ainsi de moi ?! Moi, qui ait vécu bien plus longtemps que toute votre famille réunie ?!

Twisted Heart IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant