Prologue

463 6 7
                                    

________________________________PDV Sarah 16 avril, 14h46

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________________________________
PDV Sarah
16 avril, 14h46

Je m'appelle Sarah, je viens de fêter mes 5 ans. Je vis avec mes parents et mes deux frère, je n'habite pas en France.

Aujourd'hui était censé être une journée bien comme c'était mon anniversaire mais ce n'étais absolument pas le cas.

Avec mes frères et mon père nous nous dirigeons vers un restaurant. Et on manger tous ensemble mais je ne savais pas à ce moment là que c'était mon dernier repas vrai avec eux...

Après le repas nous décidons d'aller au parc. Nous marchions vers le parc quand tout à coups nous entendions un gros boum. On se retourne et on voit des gens courir et criaient partout. Nous regardons au loin et on voit des maison complètement détruite. Je lève les yeux et voit des avions dans le ciel lancer des choses. Puis après c'était le massacre.

Des bombes était lancé partout, des centaines de maisons détruitent, des centaines de gens au sol sans vie. Tout mon monde s'écroulait. Je n'avais que 5 ans.

Suite à ça on s'est fait attaquer jour et nuit sans arrêt, ma maison avait été détruite, on avait plus rien à manger.

Puis quelque jours qui suivent nous avons perdu un de mes frères, je n'est jamais été aussi triste. Mes parents on pris la décision de partir suite à la mort de mon frère.

Impossible de prendre l'avion, plus d'aéroport. Heureusement mon père avait un bateau avec lequel on faisait des tours de bateau... la bonne époque.

On a du marcher toute la journée, mais sur le chemin on s'est fait bombardé. Ma mère est mon frère on perdu la vie sous mes yeux, mon père et moi ne pouvions absolument rien faire. Alors on est partie tous les deux anéantis. On vivait une très belle vie il a fallut que cette guerre détruise absolument tous.

Nous étions sur le bateau avec mon père, on naviguer sans savoir où on aller. Puis après 1 semaines sur le bateau nous apercevons une cote. On était partie tellement vite en laissant toute notre vie que je ne comprenais rien à ce qu'il se passait, je ne réalisais pas du haut de mes 5 ans.

Arriver sur la cote, on voit des soldats et d'autre bateau de gens comme nous. J'avais peur. Mon père me tenait fermement par la main. Les soldats nous ont fait des tests ou je sais pas quoi et nous ont amené dans un endroit où il y avait juste pleins de lit avec plein de gens. Cette vision m'a traumatisé, pleins de gens au bord de la mort, mort de faim, de soif, blessé. C'était comme une grande tente de réfugiés.

On est resté la pendant au moins 2 mois, mais par mal chance, mon père est tombait malade et a succombait à la maladie, c'était la seule personne qui me rester et je l'ai perdu. Je n'avais même plus de famille, j'ai tellement pleurer que aucune larmes ne voulait couler, j'étais juste briser.

Puis je suis rester dans cette endroit 1 ans de plus, j'ai fêter mon anniversaire dans cette tente.

Puis après moi et les autres réfugiés avons été amené dans un autre endroit mais le chemin a été long, très long.

Puis on arrive et on nous remet dans une tente. Les femmes de la tente écouter ce que les soldats disait. Puis elle se retourne vers moi.

??: écoute ma chérie tu vas partir.

S: comment ça ?

??: ils vont nous renvoyer dans notre pays tu doit t'enfuir maintenant, passe sous la tente et faufile toi dans un petit chemin derrière et marche, marche jusqu'à que tu trouve quelqu'un.

S: mais je vais pas y arriver

??: tu es forte ma fille, tient prend du pain et de l'eau et va ! Fait ta vie, construit une famille. Aller va t'en

Puis elle me pousse et je sors de la tente et voit un petit chemin devant moi, sans réfléchir je cours et empreinte le chemin. Puis j'arrive dans une campagne, je marche et je marche. Pendant des jours et des semaines. Franchement je sais pas comment j'ai tenue j'avais que 6 ans.

Puis je vois au loin une grande ville et la Tour Eiffel, je suis en France. C'était le pays de rêve de mon père. Je m'avance vers la ville, à ce moment là je ne savais pas que ma vie aller changer à tous jamais...

________________________________
Bonjour ! Début de l'histoire !

J'ai hâte de continuer cette histoire ! Ce n'est pas les histoires qu'on a l'habitude de voir sur Amine. Ce chapitre est fait pour sensibiliser aussi sur les guerres dans les pays sur ce que les gens peuvent vivre. Aidons les  🫶🏽

Bonne lecture bisous !

Aminematue x Sarah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant