Cнαρiτяє ⁸

8 4 0
                                    

___


Je me réveille à sept pour commencer à me préparé. Quand je finis, je descends et ne trouve pas ma mère, je crois qu'elle est au travail. Je prends mon p'tit déj' et sors de chez moi lorsque vint l'heure de partir, 7:48. Arrivée, je vais directement à côté des filles pour les salué. On parle, puis on entend la cloche sonné. On rejoint alors toutes nos classes.

Quand je rentre dans ma classe, je ne trouve pas mon camarade assis. Je ne m'en perturbe pas et part m'asseoir. Après plusieurs minutes le professeur de Coréen vint et on commence à étudiés. Je lui fait remarqué l'absence de mon voisin de table et il l'écrit dans son carnet d'absence.

On arrive à la deuxième heure et pas de Chan-Yul en vue. À la troisième heure, ce dernier fait son apparition. Lorsqu'il ouvre la porte pour rentrée, le prof d'histoire

l'appel directement à son bureau, il ferme la porte et s'approche vers lui. Je remarque qu'il à plutôt une marche fatigué et nonchalante. Il parle quelques minutes avec lui puis s'avance à sa place, à coté de moi. Quand je pu voir son visage, je fus choqué. Il ressemble à un zambie. Sa peau est beaucoup trop pâle, il à des cernes énorme, les cheveux en bataille et le regard vide.

Je le suis du regard jusqu'à se qu'il s'assoit. Je le regarde un peu trop longtemps puisqu'il tourne sa tête et me regarde avec un regard bizzard.

Chan-Yul - Oui ? Il dit avec une voix faible.

- T'es malade. Pourquoi tu es venue ? Je dit à mon tour.

Chan-Yul - J'y suis obligé, j'ai pas le choix. Ahhhh. Il soupire en mettant sa tête dans ses bras.

Je le regarde, peiné. Puis, je tourne la tête pour continuer à écrire. Après à peut près 15 minutes, je remarque qu'il n'a toujours écrit aucun traître mot de ce qu'à le prof. Alors je décide de lui donner mon aide.

- Chan-Yul ? Il tourne la tête vers moi. Tu veux que j'écris à ta place ? Le prof à dit que c'était un cours très important. Dit-je doucement.

En signe de réponse, il acquiesce la tête et me pousse son cahier. Je sais ce que vous allait dire, pourquoi suis-je si gentille ?. C'est juste que je ne supporte pas que quelqu'un soit malade. J'ai déjà souffert avec mon père et je veux pas rester les bras fermée. Je me sentirais égoïste si j'aurais pu faire quoi que se soit pour l'aider et que je ne l'aurait pas fait. Je me sens déjà beaucoup mal pour mon paternelle.

Bref, je commence à écrire à mon camarade le premier tableau, oui parce que notre prof de merde à fait son cours dans trois tableau et va effacer le premier, tandis que lui commence à somnolé. Moi j'ai finis d'écrire, on peut dire que j'écris très vite. J'attends juste que l'enseignant efface et reécris le premier tableau pour écrire dans mon cahier, pendant ce temps, j'écris dans celui de Chan-Yul.

Ainsi se passe les une heure et demie de cours qu'il nous reste de la matinée, moi, j'écris pour moi et pour mon camarade, lui, endormi. La sonnette sonne et je vois que Chan-Yul n'a pas bougé. Je commence à doucement secoués son epaule pour ne pas le brusquer. Il se réveille alors et me fusille du regard.

- Hé, ne me regarde pas comme sa. C'est juste le temps de manger et que je pensais que sa ne serait pas très sympa de te laisser là. Dit-je en levant les mains en signe de paix.

Je me lêve et il fait de même avec plus de difficulté. Je l'aide à ranger ses affaires puis pars en le laissant derrière.

Se matin, Luna n'avait pas de cours avec moi. Je sais pas pourquoi, ici en Corée, on est dans la même classe mais on n'a pas tout nos cours ensemble. Comme aujourd'hui, dans tout les cours de la matinée elle n'était pas avec moi, et sa sera comme sa jusqu'à la fin de l'année. Tout les Mercredis elle n'es pas avec moi, puisqu'on étudie que le matin.

Après plusieurs minutes à marché dans les couloirs, j'arrive dans la cafétéria, prend mon plateau et cherche les filles du regards. Je les trouve et pars vers elles.

- Buongiorno.

Hyuna - Enyeohasseo.

Luna - Salut.

Juhyun - Bonjour, comment ça va ?

- Ça va, et vous ?

Hyuna - On va bien.

- Cool.

Je commence à mangé alors avec elles.

Juhyun - Au fait Hannah, peut-tû m'apprendre à parlé italien ?

- Oui, bien sûr. Mais pourquoi ?

Juhyun - C'est juste que peut être on va partir en Italie en vacances. Je sais que c'est trop tôt et qu'il reste plus de neuf mois avant les vacances, mais bon.

- C'est pas grave, t'en fait pas. Je vais t'apprendre. Dit-je en souriant.

__

Je suis entrain de chercher Chan-Yul depuis plus de dix minutes et je ne l'es toujours pas trouvé. Aghh j'abandonne. Je commence à marcher direction la sortie du lycée quand j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et vois mon camarade, qui a toujours l'air fatigué d'ailleurs.

Chan-Yul - Je t'es cherché partout. T'était introuvable !

- Et bah figure toi que je te cherché aussi.

Chan-Yul - Ah. Ok. Si tu le dit. Bref, à propos de l'exposé-

- Je ne viendrai pas. Tu es malade, c'est impensable. Va te reposé et on fera sa une autre fois. Ne t'inquiéte pas, il reste beaucoup de temps avant de le rendre.

Chan-Yul - Mais-

- Non non, t'inquiéte. Tu n'a pas vue comment tu était ce matin ? Si tu veux on peut le faire chez moi. Mais bon, au revoir Chan-Yul. Prend soin de toi. Je dit en souriant avant de tourner les talons et de partir.

"..."

966 Mots.





Red Attraction [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant