Je sors de mon entreprise comme tout les jours, je marche pour aller à ma voiture mais cette fois ci j'entend des bruits qui proviennent d'une ruelle, je jette un coup d'oeil en fronçant les sourcils et encore plus quand je vois des enfants autour de quelqu'un.Je les entends insulter la personne qui est recroqueviller sur lui même, on dirait un enfant.
-T'es sale et t'es moche !
Et encore plein d'insultes accompagner de coups, je m'approche rapidement d'eux en criant.
-Partez d'ici et laissez le !
Les enfants se tourne vers moi puis parte en courant, je les regarde partir avant de me diriger vers le garçon qui est contre le mur, recroqueviller sur lui même, ses jambes contre son torse et sa tête dans ses genoux.Je le regarde, ne sachant quoi faire, je m'accroupie en face de lui et prend doucement la parole.
-Hey..euh..mon garçon..comment tu t'appel ?
Il lève la tête vers moi timidement, je vois alors qu'il pleure, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment faire avec les enfants.
-M-Méchant.
Dit-il faiblement en ramenant encore plus ses jambes à lui.
-Non non, je ne veux que ton bien, promis.
Dis-je d'une voix calme et tendre.Il relève la tête et me regarde avant de parler dans un murmure.
-L-Louis....
-C'est joli comme prénom, je m'appelle John.Tu habite ou ?
-J'ai pas maison.
Je fronce les sourcils en entendant sa réponse, comment ça se fait qu'il n'ai pas de maison ?
-Comment ça se fait ? Tu as bien une maman et un papa ?
-Non, pas, j'étais à l'ophelinat mais ils m'ont mis dehos.
-Tu reste ici ?
-Oui.
Je le regarde essuyer ses larmes, je peux voir maintenant qu'il a des vêtements déchirée et sale avec des chaussures déchirée aussi et en piteux états, il a également la peau sale avec de la crase, c'est cheveux d'un chatain sont sale aussi.Il a des yeux bleu clair magnifique, il est assez petit de taille, je dirais donc qu'il à 4-5 ans, il est maigre et à la peau sur les os.
-Est-ce que tu veux venir avec moi, chez moi ? Je vais te présenter mon mari, James, sa te dis ?
Il me regarde un instant avant d'hocher la tête, je souris et hoche la tête en me levant, il se lève à son tour, et j'emboite le pas en m'assurant qu'il me suit.Je marche vers ma voiture suivit pas Louis qui essaye de marcher en même temps que moi.Arriver à ma voiture, je la déverrouille et ouvre la portière arrière, il me regarde, ne comprenant pas.
-Installe toi.
Dis-je doucement en lui montrant les sièges.Il monte, j'ai eux un reflexe de mettre ma main derrière son dos pour s'il tombe, je regarde ma main parce que je n'es pas l'habitude d'être protecteur à part avec mon mari.Je ferme doucement la porte après l'avoir attaché puis monte côté conducteur, je le regarde dans le rétroviseur, il tremble, je réfléchis un moment avant de retirer mon manteau en cachemir, je me retourne et le mets sur lui en le couvrant bien, je me replace devant la route et enclenche le contacte, je le vois dans le rétroviseur me regarder puis serrer mon manteau dans ses petites mains.Je roule en ayant un léger sourire, je jette des coups d'oeil défois dans le rétro pour le voir, il ne lâche pas mon manteau et regarde par la fenêtre.
VOUS LISEZ
Un ange tomber du ciel
FanfictionLorsqu'un enfant abandonné est recueillit par une famille, des souvenirs refont surface et une nouvelle vie s'offre à eux.