~ Chapitre 7 ~

77 7 0
                                    

~Le lendemain~

Cartable ? ✓

Affaires de rechange ? ✓

Doudou ? ✓

Tétine de rechange ? ✓

Tout est la donc on peux y aller.Je ferme le sac de Louis et le mets sur mon épaule et aide notre fils avec son manteau.Quand on a finit de s'habiller, nous sortons de la maison, mon mari ferme la porte pendant que je déverrouille la voiture et installe Louis dedans avec son sac à côté de lui.Je monte devant et est vite rejoint par mon époux, je démarre et roule en direction de l'école.Arriver la bas, je me gare sur le parking et nous descendons, James prend Louis ainsi que son sac, je verrouille la voiture et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée.Ont va vers le bureau de la directrice et toquons à sa porte.

-Bonjour messieurs, bonjour Louis, comment allez vous ?

Demande-t-elle après avoir ouvert sa porte.

-Très bien.

-Bien.

Répondons mon mari et moi en même temps, Louis sert un peu plus nos mains en reculant légèrement, je le prends dans mes bras pour le rassurer avant qu'on ne le laisse.

-Entrez je vous prie.

Ont l'a remercie et rentrons, nous allons nous asseoir en face d'elle, elle s'installe à son tour sur sa chaise et commence à parler.Je vous passe ce moment.On a réglé des papiers, parler pour la sieste et tout, elle à dit qu'il pourra y aller s'en problème, ainsi que lui donner ses médicaments.Ont sort de son bureau et allons dans la nouvelle classe de Louis, quand on arrive devant, je pose Louis par terre qui me tient toujours.

-Hey mon petit chat, regarde moi.

Lui dis-je calmement, il relève doucement sa tête vers moi et je vois ses larmes, ça me fend le cœur, j'essuie ses larmes en même temps que je parle.

-N'es pas peur, ils sont gentils dans la classe, tu n'a rien à craindre.

-P'omis ?

-Promis.Tu vas t'amuser et apprendre plein de nouvelles choses, et si il y a un problème tu vas voir papa, d'accord ?

-Accord ! Au'voir papas !

Il retire sa tétine et m'embrasse la joue, il fait pareil avec James avant de rentrer dans la classe avec la directrice après m'avoir laissé ça tétine, je reste figé..............c'est.....la première fois....qu'il nous appelle....papa....Je suis tellement heureux ! Je sens des larmes de joie me monter aux yeux.

-Chéri pourquoi tu pleures ?

On se relève et j'essuie rapidement mes larmes, il me prend dans ses bras, inquiet.

-Ne t'inquiète pas, c'est juste que.....il nous à appeler papa.Trop d'émotion.

-Ooowww, trop mignon.Ma brute au coeur tendre.

Il m'embrasse en souriant, je lui fait une moue avant de répondre au baiser.On se sépare après un moment.

-Je dois te laisser, ma classe m'attend.A ce soir.

-A ce soir.

Il m'embrasse une dernière fois avant de partir.Je le regarde s'en aller avant de partir à mon tour, je monte dans ma voiture et démarre avec un grand sourire.


~Fin de l'école~

J'arrive à l'école pile quand ça sonne, tout les parents rentre dans l'école et se dirige vers la classe de leur enfant.Je me dirige vers la classe de Louis ou il y a déjà plusieurs parents avec leur enfant.Je rentre dans la classe ou la maîtresse lis une histoire à ce qu'il reste dans la classe.

-Louis ?

L'appelais-je, il tourne la tête vers moi et sourit grandement en me voyant avant de se lever et de courir vers moi, je m'abaisse et le réceptionne.

-Papa !

-Comment ça va ?

Lui demandais-je en le soulevant dans mes bras.

-Bien ! J'ai appris plein de choses !

-C'est bien ça ! Tu nous le dira avec papa.

Louis hoche la tête frénétiquement avec un grand sourire.

-Tu dis au revoir à ta maîtresse.

-Au revoir maît'esse !

Dit-il en secouant sa main.

-Au revoir Louis, au revoir monsieur.

-Au revoir madame.

Puis je sors de la classe, je dépose Louis sur ses pieds pour lui mettre son manteau, il me raconte en même temps ce qu'il à fait à l'école, je suis heureux de savoir qu'il sait fait des amis.

-Tu viens on va voir papa James.

-Oui ! Comme ça je vais dire aussi à lui.

Dit-il en sautillant sur place, je sourit en prenant son sac puis ça main et je nous dirige vers la primaire, ou James travail.On arrive rapidement devant sa classe ou je le voit à son bureau, je sourit et toque à sa porte pour attirer son attention, il relève le visage vers nous et sourit quand il nous voit.

-Salut vous deux.

Il se lève et réceptionne Louis qui courrait vers lui.

-Comment ça c'est passé alors mon petit ange ?

-Trop bien !

-C'est cool ça ! Tu nous racontes ?

-Oui !

Je m'assoie sur le bureau de James pendant qu'il se rassoie avec Louis sur ses genoux.Il nous raconte toute sa journée avec un grand sourire, il à appris plein de chose, à jouer avec d'autre enfant, à écrit son prénom et plein d'autre truc.Je suis vraiment heureux de le voir comme ça.


J'ai attendue que James finisse son boulot, j'ai rapporté mon ordi et des dossiers pour travailler dans la classe, Louis est dans le coin livre à jouer avec ses jouets que je lui ai ramené et il a déjà manger son goûter.Quand mon mari à fini ce qu'il avait à faire, on a ramasser chacun nos affaires et nous sommes partie à la voiture, Louis est légèrement fatigué et il s'endort presque mais pas complètement.On rentre à la maison et ont va tous nous changer en pyjama avant que Louis n aille jouer pendant que je fais à manger et que James le surveille.Lorsque le repas est prêt, on mange dans le salon, sous le plaid, devant un film d'animation avant d'aller dormir.

Un ange tomber du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant