Point de vue de John :
-Ecole Shakespeare, que puis-je pour vous ?
-Oui bonjour, j'aimerais avoir la directrice s'il vous plaît.
-Bien sur, je vous la passe.
-Merci.
Puis j'entend encore sonner jusqu'à ce que la directrice me réponde.
-Oui bonjour ?
-Bonjour madame, je vous appelle pour vous dire que mon fils ne viendra pas aujourd'hui et peut être demain parce que je vais à son rendez-vous médical pour ses vaccins.
-Je peux avoir son nom s'il vous plait ?
-Oui, c'est Louis William Tomlinson Smith.
-D'accord c'est noté, j'espère qu'il reviendra vite.
-Oui ne vous inquiétez pas, je vous ramènerais le certificat.
-Pas de souci, au revoir et bonne journée.
-Bonne journée au revoir.
Puis je raccroche et mets mon téléphone dans ma poche, aujourd'hui c'est moi qui vais faire le vaccin avec Louis, il a déjà fait 3 vaccins et la c'est l'hépatite B qu'il va faire, on a rendez-vous à 10h30, donc dans 1 heure et demie mais on va sortir à 10h de la maison.James est déjà partie travailler, il a rassuré Louis avant de partir et il est un peu serein, même s'il en à déjà fait, ça reste toujours un défi avec les enfants.
Bon, on fini de petit déjeuner et on va se préparer, je prépare d'abord Louis puis je vais m'habiller, on se brosse les dents, on se peigne puis nous allons mettre nos chaussures et manteau.Je lui mets comme même un bonnet parce qu'il fait un peu froid, nous sommes au mois de Mars.Je prend mes clés et tout puis on sors de la maison, je verrouille la porte et prend la main de Louis pour aller à la voiture.Je l'installe sur la banquette arrière, l'attache, ferme la portière puis je vais côté conducteur, je m'attache, enclenche la contacte et démarre.
-Salut chérie, vous allez bien ? Comment ça c'est passé ?
-Coucou mon amour, on va bien et ça c'est très bien passé ne t'inquiète pas.Bon il a pleurer mais c'est rien, il a eu le droit à un bonbon.
Je sourit en lui répondant.
-C'est génial, qu'est-ce que vous faites ?
-Et bien je lis des dossiers avec Louis qui dort sur mon ventre.Et toi ?
Je dis en caressant doucement le dos de Louis qui dort profondément avec sa tétine dans sa bouche et son doudou dans ses bras, caler entre moi et lui.
-J'ai finis de déjeuner et je vais bientôt aller chercher ma classe la.
-D'accord.A ce soir mon ange.
-A ce soir amour.
Puis nous raccrochons, je regarde Louis qui c'est réveillé et me regarde avec ça bouille endormie.
-Ça va mon chéri ? Ta bien dormi ?
-Oui.
Il se relève en s'asseyant sur mon ventre et se frotte les yeux avec son petit poings.
-Tu veux aller jouer avec tes jouets ?
Il hoche la tête et descend rapidement de mon ventre pour aller jouer ce qui me fait doucement rire.Je continue de travailler en surveillant notre fils qui a fait tout un gare de voiture sur le tapis, s'amusant à les garer.
Au bout d'un moment, je vois Louis pas très bien, il se tient la tête.Je pose mon ordinateur et m'approche rapidement de lui.
-Louis tout va bien ?
-Mal à la tête.
Puis il se met à pleurer, tendant les bras vers moi.Je le porte et le réconforte.
-Tout va bien bébé, je sais je suis désolé.C'est le vaccin qui fait ça.On va prendre de la fraise.
Je nous emmène vers le comptoir, pose Louis dessus et prend le doliprane.Je prend avec la pipette la dose à lui donner et lui donne.Il le prend directement, comme ça a le goût de fraise.On ne lui dit pas que c'est des médicaments, c'est plus simple.
-Dans peu de temps tu ira mieux chéri.Est-ce que tu veux qu'on fasse un gâteau pour le goûter et papa ?
-Ouii !
-C'est parti !
Je le reporte contre moi, évitant de faire des mouvements brusques pour sa tête.Je le pose sur le comptoir et c'est parti pour faire un roulé au chocolat.
-Voilà, c'est fini.Allons prendre une douche, t'es plein de farine.
-Je suis un gâteau !
-Mon petit gâteau, je vais te manger tout crue !
-Nan !
Puis on s'amuse en direction de la salle de bain, rigolant.Je lui fais prendre une rapide douche chaude et nous allons regarder un petit dessin animé.Pour l'instant, le doliprane à fait effet, je pense que ce soir on lui en redonne et demain ça devrait aller.
-Mes amours je suis rentré !
-Papa !
-Mon amour de ma vie !
Dis mon mari en réceptionnant notre fils qui a couru vers lui, je les rejoins et vois Louis rigoler du au bisou sur les joues que lui fait son père.
-Ça va mieux mon ange ?
-Oui ! Papa m'a donné de la fraise !
-Ooh la chance.Vous avez fait quoi aujourd'hui ?
-On a fait un gâteau pour goûter, viens !
Il prend sa main dans la sienne et le tire vers la table à manger ou tout es installer.Il réussi à ce stopper un petit temps pour m'embrasser puis suis notre fils sous nos rires.
-Oooh un rouler au nutella.On va se régaler.Je vais me laver les mains et on le mange.
On va tous se laver les mains puis allons manger le goûter.On se raconte nos journée, tranquillement et dégustant ce qu'on a fait.
J'aime notre famille.
VOUS LISEZ
Un ange tomber du ciel
FanfictionLorsqu'un enfant abandonné est recueillit par une famille, des souvenirs refont surface et une nouvelle vie s'offre à eux.