~3 semaines plus tard~
De jour en jour, Louis nous fait un peu plus confiance, il vient dans nos bras, joue avec ses jouets sans nous demander, il nous aide aussi ce que je trouve très mignon.Il a encore un peu de mal pour leur du coucher car il croit qu'on va le laisser seul, ce qui est faux car ont sait attacher à lui et ont lui à déjà demander s'il voulait être notre fils, je m'occupe en ce moment même des papier pour officialiser l'adoption et c'est sur la bonne voie.
Ça fait 3 semaine que Louis vient avec moi pendant que James travaille, et quand il travaille pas il reste avec lui.Mon mari et moi faisons des recherche pour une école maternelle, parce que il à l'âge d'être en moyenne section.Y'a l'école où est James, c'est un côté maternelle et l'autre primaire, mais on a peur qu'il ne veulent rester qu'avec lui et ne pas aller en classe mais sais la seul école proche donc on a pas trop le choix.On verra plus tard avec lui.
Aujourd'hui c'est Samedi, donc week-end, aujourd'hui c'est détente.On a prévue de rester tout les 3 dans le salon sous le plaid.Ont regarde des films Disney, Louis allongée sur nos jambes avec ses doudous et sa tétine.James me regarde et me fait signe qu'il faut qu'on lui dise maintenant, j'hoche la tête et commence.
-Louis ?
Il lève la tête vers moi avec les sourcils levés.
-Il faut qu'on parle tous les 3.
Il se relève assis et nous regarde avec un regard de chiot.
-Oh non ne pense pas qu'on va t'abandonner petit chou, c'est pour l'école c'est tout.
Dit mon mari en le prenant sur ses genoux.
-Comme on ne peux pas te garder avec nous puisqu'on travaille, on a pensé qu'aller à la maternelle serait bien.
Reprenais-je en lui caresse les cheveux.
-École ?
-Oui, là- bas tu vas te faire plein d'amis.
Dit James en souriant pour rassurer Louis.
-Méchant ?
-Non non, ils sont tous gentils.
Dit-on en même temps mon époux et moi.Louis hoche la tête et pose sa tête sur le torse de James.
-Ca te dit d'y aller, mmh ?
Demande mon mari d'une voix douce et calme.Louis hoche encore une fois la tête en reprenant sa tétine dans sa bouche.
-Il est fatigué, laissons le dormir.
Dis-je en voyant Louis lutter pour ne pas fermer les yeux.
-Je vais aller le mettre dans son lit.
Répond James en chuchotent.Il prend Louis dans ses bras et monte la haut le coucher.Il redescend quelque minutes plus tard et vient dans mes bras.Je nous couvre avec le plaid et baisse un peu le son de la télé pour rester dans cette ambiance calme et détendue.
1 heure et demie plus tard, Louis arrive dans le salon, encore dans les vapes, il vient vers nous en tendant les bras, je le prend sur mes genoux, il place sa tête dans mon cou pendant que je lui caresse le dos et les cheveux.Je le trouve très fatiguer depuis qu'il est avec nous, défois il na pas beaucoup de force quand il attrape les objet et il dort beaucoup en une journée.
Faudrait qu'on aille chez le médecin.
-Chéri, demain on va chez le médecin pour vérifier l'état de santé de Louis.
Lui dis-je en chuchotant parce que Louis c'est rendormie dans mes bras, James regarde Louis dormir en lui caressant les cheveux et hoche la tête.Le reste de la journée passe tranquillement et on a pris rendez-vous chez le médecin à 9h30 demain.On a dîné avant de regarder un film et d'aller dormir.
VOUS LISEZ
Un ange tomber du ciel
FanfictionLorsqu'un enfant abandonné est recueillit par une famille, des souvenirs refont surface et une nouvelle vie s'offre à eux.