~ Chapitre 3 ~

76 8 0
                                    

~Le lendemain~

-Allez viens.

J'aide Louis à descendre de la voiture et lui prend la main en fermant la portière, je vais récupérer le sac dans le coffre avant de verrouiller la voiture et de marcher vers l'entrée de mon entreprise.Louis tient son doudou dans sa main et tête sa tétine, il se stoppe avant d'entrer en serrant encore plus ma main, je me stoppe aussi et me tourne vers lui avant de m'abaisser à sa hauteur.

-Que ce passe t'il ?

-Peur....

Dit-il avec les yeux brillant.

-De quoi ta peur ?

-To monde....peur....

-Mais ta pas à avoir peur d'eux, ils vont rien faire promis, ils vont pas venir t'embêter.

Il hoche la tête avant de tendre les bras vers moi, je le prend contre moi et me relève en le calant sur ma hanche, il mets sa tête dans mon cou et mets son doudou entre moi et lui.Je rentre à l'intérieur et marche vers l'ascenseur en répondant à mes employés qui me disent bonjour.

Lorsqu'on attend l'ascenseur, j'entend mes employés chuchoter entre eux sur Louis, je me tourne vers eux en les regardant, ce qui leur fait peur et ils retourne à leur travaille.Je caresse le dos de Louis et monte dans l'ascenseur, j'appuie sur le bouton de mon bureau.Le temps qu'on arrive, Louis à relever sa tête de mon cou pour regarder autour.

J'ouvre la porte de mon bureau et vais poser Louis sur le canapé avec le sac, je vais fermer la porte et retire mon manteau puis celui de Louis ainsi que son écharpe, gants et bonnet, James est très frileux.Louis est habillé avec sa salope préféré, celle à bretelle détachable avec la chemise blanche, il la choisit lui même ce matin.J'ouvre le sac pour que Louis récupère ses jouets et vais à mon bureau pour travailler en lui disant que si besoin il m'appel.

Peu de temps après, un peu près une heure, je vois Louis qui est sur le côté de mon bureau qui me regarde, sa tête dépasse et son doudou de sa tétine est posé sur la table avec son chiot.Je lève un sourcil en le regardant, ne sachant pas quoi faire, mais finit par me reculer et me tourner vers lui pour qu'il vienne s'asseoir sur mes genoux, il court presque vers moi et je l'aide à s'installer.Je me replace devant mes dossier avec Louis qui regarde ce que je fais.Il reste calme pendant que je travail en jouant avec son doudou et une voiture qu'il avait dans sa main.

L'heure de déjeuner arrive et je sors les plats que nous à fait James je mange rarement à la cantine d'ici, même si c'est plutôt bon, rien n'égal à la nourriture de mon mari.Je vais faire chauffer les plats avec Louis qui tiens ma main.Je nous installe sur la table basse de mon bureau et mets les dessins animé pour Louis.


Vers 17h30, James m'appelle, je souris en décrochant.Il me dit qu'il à finit son travail et qu'il arrive, je lui dit d'accord puis on raccroche, j'ai un sourire qui reste quand on raccroche.Mon mari arrive peu de temps après.

-Coucou mes amours.

Il pose ses affaires sur le canapé et va prendre Louis dans ses bras, ils se font un câlin, Louis accepte un peu mieux que James le prenne et ce matin il est même partie de son plein grés dans ses bras, ils viennent vers moi et j'embrasse mon époux puis nous parlons un peu avant que je finisse de travailler.Ils ont tenues à rester jusqu'à la fin de mon travaille même si je leur ai dit qu'ils pouvaient rentrer ils ont refusé.

Quand je finis, à 19h, Louis dort dans les bras de James qui corrige des copies, j'ai du oublié de vous dire qu'il est professeure dans une école primaire pour les CP, tous les enfants l'aime tellement qu'il est gentil avec eux.Je le regarde un moment avant de me lever en lui disant qu'on pouvait rentrer.

Je mets mon manteau puis vais prendre Louis dans mes bras pour que James puisse se lever, il mets son manteau puis m'aide à mettre celui de Louis sans le réveiller.On récupère nos affaires et nous sortons de mon bureau que je ferme à clé puis nous descendons pour aller au parking rejoindre la voiture.J'installe Louis sur la banquette arrière en le calant bien pour ne pas qu'il ai mal et qu'il soit installé confortablement.Je monte côté conducteur et mon compagnon côté passager, je démarre pour rentrer à la maison.

Une fois à la maison, ont mets Louis sur le canapé en le réveillant, on est obligé sinon il dormiras pas ce soir.Je vais d'abord me changer puis c'est le tour de James.Ont va ensuite faire à manger pour ce soir.On mange et allons regarder un film tout les 3.Louis c'est directement rendormie dans nos bras, on est monté nous couchez et j'ai dormi avec mon mari dans ses bras.

Un ange tomber du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant