🕊️ Ma sœur nous regarde, tous les quatre, le regard impassible. Car oui, je ne suis pas venu seul : comme prévu, en plus d'être venu avec mes parents, je suis en compagnie de Sofia, Matt et Phoebe. Ils sont venus à la maison directement après mon entraînement de basket. Après, nous sommes directement venus ici, avec mes parents bien sûr. Eux, ils sont allés en voiture avec Ethan, alors que nous, nous sommes venus à pied, car il n'y avait pas assez de place pour sept personnes.
Ma sœur pose son regard vide sur moi, pendant quelques secondes, avant de le dévier vers mes amis qui étaient un peu restés en retrait. Je vis Phoebe et Sofia regarder Alyssa, d'un air triste. Je vois que la voir comme ça leur faisait beaucoup de peine. Je porte mon attention à Matt, qui se mord la lèvre inférieure. Je sais qu'au fond de lui, il ne veut qu'une seule chose : courir vers ma jumelle et la serrer dans ses bras. Mais... je lui ai dit de ne pas le faire. C'était trop risqué ; je ne veux pas qu'elle refasse une crise comme hier.
Mes parents s'approchent du lit d'Alyssa, suivis de près par Ethan. Mon petit frère est timide, ça se voit à des kilomètres. Néanmoins, à la maison, il est dynamique, alors que là... Mais je sais pourquoi il est comme ça : l'accident et l'amnésie de notre sœur l'a énormément affecté. Il est très proche d'Alyssa – plus proche – que moi, je ne le suis avec lui. Elle a toujours été son modèle, il l'adore (moi aussi, il m'adore) !
- Coucou... ma chérie, dit ma mère d'une voix hésitante.
Ma sœur se tourna vers nos parents, le regard vague.
- Bonjour..., dit-elle.
Ethan s'avança vers elle, intimidé. Je peux voir beaucoup de tristesse et de douleur dans ses yeux, d'habitude pétillants de joie enfantine. Alyssa le regarda en lui adressant un léger sourire au coin des lèvres.
- Salut, dit-elle comme si elle se souvenait de lui, ce qui n'était pas le cas.
À mon avis, mes parents ont dû lui dire qu'ils venaient avec Ethan. Donc ça doit être pour ça qu'elle réagit comme ça. Peut-être qu'elle est contente de le voir... et moi ? Est-ce qu'elle était heureuse de me voir ? Bon, d'accord, nos retrouvailles de la veille ne se sont pas passées comme prévu, mais bon...
- Salut, répondit mon frère. Je suis Ethan... ton petit frère.
- Je sais, concéda ma sœur. On me l'a dit.
- Je... je peux te faire un câlin ?
Euh... là, je ne suis pas sûr qu'elle accepte, après ce que j'ai fait hier. Mais à ma grande surprise, Alyssa hocha la tête.
- Oui.
Mon petit frère s'approcha un peu plus d'elle et lui fit un gros câlin. Elle le serra en retour. Je sens les larmes me piquer les yeux : c'est tellement mignon. Dire que ça fait des mois que je n'ai pas vu ça... Ethan se détache de l'étreinte d'Alyssa : un énorme sourire s'est formé sur son visage de petit garçon.
- Merci, dit-il, tout content.
- De rien.
Le petit bonhomme se tourna vers nos parents, qui semblaient émus, surtout ma mère. À mon tour, je m'avance prudemment vers Alyssa. J'incite mes amis à s'approcher, même si je vois bien qu'ils sont réticents.
- Salut, dis-je dans un souffle.
Ma sœur me regarde, dans les yeux.
- Salut...
- Je... je suis venu avec mes amis, enfin... nos amis, même si tu ne te souviens pas d'eux, j'explique.
- Ah, lança d'une voix lasse ma sœur.
VOUS LISEZ
Le souffle de l'oubli
Teen Fiction"Une soeur est le meilleur cadeau de la vie." " Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre. " ✵✿✵✿✵✿✵ Du haut de ses 16 ans, Alyssa vivait une vie incroyable, elle ne pouvait pas se plaindre : grande maison, famille aimante, de superbes amis... Mais u...