|| Chapitre 9 : Dispute ||

13 4 2
                                    




🕊️ Les premières lueurs du soleil levant (qui, je tiens à le dire, forment un dégradé juste magnifique dans le ciel) venant filtrer mes rideaux bleu pale, me réveillent. Je me redresse avant de passer une main dans ma tignasse brune en bataille, tout en poussant un petit bâillement.

Je dois l'avouer, je suis un peu fatigué ; même si je ne me suis pas couché tard. Bon..., j'ai dormi très tard. Laissez-moi vous expliquer :

Après avoir regardé Harry Potter 5 avec Alyssa et Ethan, je suis monté dans ma chambre et me suis mis au lit. Mais je n'ai pas réussi à trouver le sommeil, car j'essayais de réfléchir à comment aider ma sœur à retrouver la mémoire et même si j'avais déjà quelques idées en tête, je voulais creuser un peu plus loin.

J'ai réfléchi pendant au moins..., ben je ne sais pas. Je sais juste qu'il était déjà minuit quand mon esprit a arrêté de divaguer dans tous les sens, pour au final, avoir comme résultat...

Rien.

Mes efforts n'ont rien donné, mais à mon avis, il serait préférable que j'en parle aux autres — Phoebe, Matt et Sofia —, avant de me lancer dans des projets... Enfin peut importe, chaque chose en son temps.

Après quelques minutes à contempler le mur en face de moi, je me décide finalement à sortir de mon lit. Je fais celui-ci avant de sortir de la pièce.

Je descends dans la cuisine et j'aperçois les parents, qui sont en train de boire une tasse fumante de café, qui se trouvait dans leurs mains, tout en discutant. Du travail j'imagine... Ils cessent leur conversation quand ils me voient entrer :

- Oh, bonjour fiston, dit mon père. Bien dormi ?

- Oui, et vous ? demandé-je.

- Bien, merci.

Je hoche la tête puis que je fais un chocolat chaud avec deux toasts au bacon (j'adore ça !). Je m'installe sur le plan de travail, le comptoir, appelez ça comme vous voulez, en face de mes parents.

D'après ce que je peux voir, Ethan n'est pas encore réveillé, ce qui ne me surprend pas : comme c'est samedi - donc le week-end -, mon petit frère aime bien faire la grasse matinée. Il dort généralement jusqu'à neuf heures, neuf heures et demi, grand maximum. Or, il n'est que huit heures moins vingt, donc, il a encore le temps.

Par contre, je ne vois pas Alyssa. Mais bon, elle aussi doit être fatiguée, surtout après la journée forte en émotions, qu'elle a vécu hier.

Oh..., mais quand on parle du loup : la voilà qui descend les escaliers. Ma sœur aborde un sourire radieux, ce qui me fait légèrement arquer les sourcils. Dire qu'hier, elle était triste, parce qu'elle n'a pas su quoi faire après mon départ à mon entraînement de basket.

Du coup, elle s'est ennuyée tout l'après-midi et rien que le fait de savoir ça, me brise le cœur. J'aurais bien aimé rester avec elle, mais je devais aller à l'entraînement, car nous avons un match le week-end prochain.

-            Bonjour ! lance-t-elle d'un ton jovial, quand elle s'approche de nous.

-            Bonjour, répondent nos parents à l'unisson, ravis de voir que leur fille est de bonne humeur.

-            Salut Lyam, dit Alyssa en se tournant vers moi.

-            Salut Alys.

-            Sinon, tu vas bien dormi ? lui demande ma mère.

Ma jumelle hoche la tête, son sourire illuminant son visage.

-            Oui, j'ai dormi comme un bébé.

Le souffle de l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant