|| Chapitre 3 : L'annonce ||

15 3 5
                                    


🕊️ - M. Walker, M. WALKER ! crie l'enseignant. Votre téléphone sonne.

Je sursaute tellement fort, que je tombe presque de ma chaise. Je secoue la tête, avant de regarder mon professeur, qui semble agacé.

- Désolé, monsieur, je bredouille, embarrassé.

- Je l'espère bien. Votre téléphone n'arrête pas de sonner depuis au moins deux minutes.

- Oh ! Puis-je répondre ? je demande

- Allez-y.

Je prends mon portable dans mon sac : j'ai deux appels manqués de ma mère. Ce qui est bien, c'est que comme le lycée était au courant de l'accident d'Alyssa, il m'a autorisé à répondre au téléphone, si c'est mes parents qui m'appellent. Car ils n'appellent pas pour rien. Je me lève et me mets au fond de la classe, sous les regards curieux des autres élèves. Je rappelle ma mère, qui répondit aussitôt :

- Allô, je dis.

- Allô Lyam. Ça va ?

- Oui ça va et vous ?

- Je... ça va.

- Ok. Vous êtes en voiture ? je demande.

Je viens d'entendre un bruit de moteur.

- Oui, nous venons te chercher.

- Qu... quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Et si... non, si c'est vrai, j'hallucine. Si c'est réel, c'était sans doute le plus beau jour de ma vie.

- L'hôpital nous a appelé : ta sœur s'est réveillée, déclare ma mère, émue.

Je me fige sur place, sous le choc. Je fais tomber mon téléphone qui atterrit par terre dans un bruit sourd. Mon teint a viré au blanc pâle. Je m'adosse au mur, sous le regard inquiet de mon professeur. Ma mère a sans doute raccroché, car je ne l'entends plus.

Je... ça ne peut pas être vrai... Ma sœur s'était réveillée de son coma, deux mois après son accident. Je me masse les tempes, pris d'une soudaine migraine. Je suis sous le choc. Je n'arrive pas à y croire. Enfin, mon Alyssa s'est réveillée. Je vais la revoir, je vais de nouveau la serrer dans mes bras. Rien que cette pensée me fait chaud au cœur.

- M. Walker, tout va bien ? questionne M. Beckler.

Je reporte mon attention vers mon prof d'histoire. Je ne réponds pas à sa question. Au lieu de ça, je fixe Phoebe, Sofia et Matt, qui me regardent, inquiets. Je peux voir l'angoisse mélangée à de l'espoir, dans leurs regards.

- Elle s'est réveillée, je souffle.

Les deux meilleures amies d'Alyssa poussent des cris de surprise. Elles semblent touchées et soulagées. Je me tourne vers Matt, qui me regarde, un grand sourire aux lèvres. Il est très content. Les autres élèves se mirent à chuchoter entre eux. La voix du professeur vient stopper leurs messes basses.

- Votre sœur s'est réveillée ? demande-t-il en se tournant vers moi.

J'hoche la tête, on ne peut plus joyeux.

- Oui. Ma mère m'a appelé. Ils viennent me chercher à l'hôpital, pour qu'on aille la voir.

- Je suis très content pour vous. Nous lui réserverons le meilleur accueil.

- Merci (je regarde de nouveau les amies et le copain de ma jumelle), je vous tiens au courant.

- Merci ! répondent les concernés à l'unisson.

Je prends mon sac et sors de la salle de classe. Je me mets à courir à travers les couloirs, avant d'atterrir dans la cour. L'idée de revoir ma sœur adorée me donne de la force. Au loin, j'aperçois la Tesla noire de mes parents qui est garée dans l'allée. Je les rejoins en quelques secondes. Mon père était au volant et ma mère sur le siège passager. J'ouvre la porte arrière, et monte à l'intérieur.

Le souffle de l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant