Stop. Reprenons un instant. Remontons le temps, apprenons du passé. Ce passé qu'on ne pourra jamais changer mais qu'on finit toujours par regretter. Ah si j'avais fait ceci... ou ne pas fait cela. Cessez cette torture de méninges. Seul importent le présent et le futur. C'est ce qui vous fera tenir en haleine, pleins d'espoirs et d'opportunités. Ne cessez jamais de vous améliorer, d'avancer. Un pas devant l'autre et le meilleur moyen d'être heureux et de mener une existence bien remplie.
Les parents d'Aria s'étaient rencontrés en Floride lors d'un Spring Break plutôt arrosé. Lily n'avait que 17 ans, était plutôt du genre intello et avait suivi sa bande de copines un peu à contre cœur. « Sex, drugs and rocknroll » n'était pas vraiment le créneau de la jeune fille, toute fine, toute fragile et encore innocente. Au contraire, elle détestait perdre le contrôle d'elle-même. Ses amies lui répétaient de s'enlever le balai du cul. Et alors qu'elle assistait à 5h du matin à la scène minable de les voir rentrer de boîte déchirées –quand elles ne dormaient pas chez un type inconnu au bataillon... Lily rêvait au jour où elle aurait sa propre gallerie d'art. Pour y parvenir, elle faisait des études d'histoire de l'art, visitait chaque semaine un nouveau musée de sa petite bourgade, lisait les biographies de Picasso, Van Gogh, Da Vinci... Ses goûts n'étaient clairement pas définis : tous les styles la faisait s'arrêter devant un tableau ou une sculpture. C'est en idéalisant son futur qu'un soir, une de ses amies, la tira de ses rêveries.
- Lily ! On a eu un problème ! il faut absolument que tu viennes ! pleurnicha une blonde décolorée et aux mèches roses.
- Que s'est-il passé ? Pourquoi Hanna n'est-elle pas rentrée avec toi ? demanda Lily, un peu inquiète.
- Elle... Elle a trop bu ! et s'est évanouie sur la plage, on restait avec une bande de potes quand soudain... elle avait trop bu ! Lily viens !!
N'attendant pas plus d'explications, Lily sortit de la caravane hippie, vêtue de sa nuisette de nuit. Les deux jeunes femmes accoururent sur la plage où gisait un corps inerte.
- Mon dieu Hanna ! S'écria Lily qui s'en approcha et palpa sa poitrine pour y détecter un possible souffle. S'il te plaît, Hanna...
Une bande de gars éméchés continuaient de jouer au football américain à côté, sans se soucier de l'état de leur jeune amie.
- Il faut appeler les flics, les pompiers... Je ne suis pas médecin ! Hanna a besoin d'aide !
- Non, Lily, on n'est pas majeures j'te rappelle, on a pas le droit...
- Putain Claire ! Vous êtes irresponsables ! elle ne respire presque plus, elle a peut être fait un coma éthylique !
- On va s'en sortir, on va la secouer, la réveiller... paniqua la blonde décolorée.
Lily était la seule sobre et décida seule en conséquence d'aller appeler de l'aide. Elle retourna en courant jusqu'au camping, à l'accueil, réveilla les gérants et utilisa le téléphone –on était fin des années 70. Une camionnette d'urgences ne tarda pas à arriver sur la plage, Lily accompagna son amie.
- Un peu plus... déclara un jeune médecin au regard azur, et votre amie ne se serait jamais réveillée...
- Heureusement qu'elles m'ont appelé à l'aide, je serai restée dans la caravane, ignorante, alors que mon amie était mourante. Je m'en veux, je n'étais pas avec elles...
- Vous dormiez déjà, non ? s'enquit le jeune médecin en baissant le regard vers la chemise de nuit de Lily qui rougit au même instant.
- Oui... j'aurai dû être avec elle, pour les surveiller, m'assurer qu'elles aillent bien...
Elle regarda l'état de son amie et ses yeux s'embuèrent. Comment gâcher une vie en une semaine : boire sans modération. C'était minable, pathétique... Lily se dit qu'elle avait eu le pouvoir d'empêcher cela mais qu'elle avait préféré l'isolement, égoïstement... Le jeune médecin releva son menton.
VOUS LISEZ
Danse pour moi : my impossible love with my teacher
RomanceEtudiante à la prestigieuse école artistique de Julliard, Aria est une jeune danseuse talentueuse. Destinée à une grande carrière, son chemin rencontre un professeur ténébreux à la virtuosité incroyable. Ensemble, ils pourraient conquérir le monde a...