7. Passion

266 21 0
                                    

Eté 2004

Liam avait 17 ans lorsqu'on l'envoya faire un stage de danse en Russie. Ce garçon était plein de belles promesses et bourré de talent. Il n'y avait juste que la carrière à construire. Pour cela, sa prestigieuse école de danse à Biarritz lui proposa un stage à Moscou qu'il accepta aussitôt. Sa famille ? Peu importait, ses parents friqués lui disait « Amen » à tout à condition qu'il les laissait tranquille et ne ternissait pas la réputation des « Stone », riche famille héritière et aristocrate. Ca en faisait du beau monde ! Le jeune homme était à l'époque encore timide, effacé... Il tomba amoureux d'une magnifique danseuse russe, à la crinière blonde et aux yeux vert émeraude envoûtants. Au début, il ne faisait que l'admirer sur la scène. Elle était si gracieuse, si talentueuse... Tous les soirs après sa répétition, Liam s'installait dans un fauteuil et étudiait minutieusement son étoile. En parallèle, il s'améliorait sur sa propre technique de danse. Au cours de cet été, il avait acquis plus de savoir faire qu'en dix années de cours en France.

Une semaine avant son retour sur le sol français, Liam rassembla tout son courage et déposa un bouquet de roses rouges dans le casier de celle qui l'avait fait fantasmer pendant 2 mois. Il laissa une petite carte, lui donnant rendez-vous dans l'un d'un seuls restaurants gastronomiques de la ville (un coup de téléphone à Papa avait suffi pour se procurer l'argent nécessaire ainsi qu'une table, en oubliant la liste d'attente). Il avait sorti la seule chemise qu'il avait emporté, une blanche, qui faisait ressortir son annuel teint hâlé. Lui qui ne se coiffait jamais avait fait un effort cette fois-ci. Et c'est la boule au ventre qu'il attendait ce vendredi soir sa dulcinée, sans savoir si elle pointerait le bout de son nez... 

20h... 20h30...21h...21h30...

Liam perdit espoir. Il se trouvait bête, empoté. Pourquoi une fille se rendrait dans un endroit inconnu avec un inconnu ? C'était idiot ! Et trop dangereux ! Si ça se trouve, elle avait déjà un copain... Le jeune homme, déçu et honteux d'y avoir cru, se leva avec hargne et envoya valser sa serviette dans son assiette. Puis, il remarqua l'arrivée d'une jeune femme portant une natte et du rouge à lèvres.

Elle était venue. Liam retrouva son sourire et bafouilla quelques mots en anglais pour l'accueillir. La jeune femme quant à elle paraissait plutôt à l'aise, comme si elle avait l'habitude de se faire inviter dans l'un des restaus les plus chers de Moscou...

Ce fut le début du cauchemar. 

Mais pour l'instant, le jeune homme n'y voyait que du feu, se perdant dans un océan verdoyant. Le dîner se passa très bien, ils discutèrent en anglais, s'apprenèrent mutuellement des mots de leur langue maternelle, partagèrent leur passion pour la danse... La soirée fut belle, le cœur de Liam était désormais accroché à la jeune Russe. Il était amoureux pour la première fois de sa vie.

Plus haute est l'ascension, plus douloureuse sera la descente.

Le dîner fini, le jeune homme raccompagna en taxi son rencard, sur un petit nuage. En guise de bonne nuit, la jolie blonde lui administra un bisou sur la joue.

Le quartier était mal famé et l'immeuble délabré de l'extérieur. L'intérieur n'était vraiment pas mieux, des rats se baladaient à tous les étages, l'isolation inexistante glaçait les murs durant les longs hivers, des odeurs d'égoûts rendaient l'atmosphère écœurante... Ana remonta quatre à quatre les escaliers, toutes sourires, non pas parce que son cœur avait trouvé son âme sœur, non ça... c'était fait depuis longtemps...

Ana avait enfin trouvé un moyen de sortir de ce taudis. Et ça, ça la réjouissait plus que n'importe quoi.

- Aleks ! s'égosilla t-elle en ouvrant à la volée la porte de son appartement insalubre. On va devenir riche !

Danse pour moi : my impossible love with my teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant