Plusieurs lapins dansaient en rond, faisant vibrer la terre. Si bien qu'ils réveillèrent Ostara. La jeune femme, habillée d'une robe fleurie, sortit de la terre en s'éveillant d'un long sommeil. Elle naquit à l'équinoxe, quand le jour était aussi long que la nuit, et alors que le soleil prendrait inévitablement le dessus dès le lendemain.Ostara avait un visage doux, des cheveux souples et bouclés et un charmant sourire. Elle gagna son nom du vieux narrois, "Ost" qui signifie "Est" car le soleil se lève dans cette direction.
Elle observa la nature naissant en même temps qu'elle. Mais à son goût, il n'y avait pas assez de couleur et de verdure. Elle saisit une cloche et l'agita partout où qui voulait l'entendre.
Ainsi, réveillés par le bruit de la cloche, les fleurs, les feuilles et les bourgeons apparurent dans le décor.
Un lapin sortit du groupe et vint danser à ses pieds.
- Quel temps magnifique merci ! Mais que vois-je cette belle fleur ? Dommage qu'elle ne puisse pas danser avec nous.
Le lapin désigna une des plus belles boutures qu'il y avait sur la robe de la déesse.
Ostara observa l'animal et eu une idée. Elle transforma la fleur en lapine.
- Dansez ensemble maintenant ! s'exclama t-elle en se mettant elle-même à tourner en ramenant ses mains vers le soleil.
Bientôt, une multitude d'autres lièvres dansaient autour d'elle, bondissant de joie.
Mais elle considéra qu'il faisait alors trop chaud. Et le pluie arriva, mouillant ses cheveux et sa peau. Ostara s'extasia en éclaboussant l'herbe de boue mais en eu vite assez.
- Ne pouvons nous pas avoir un orage ? Un bel orage !
Et l'instant d'après, les éclaires illuminèrent le ciel devenu sombre ainsi recouvert de nuages gris.
- Elle nous tura tous ! se plaignit un lièvre en se réfugiant dans son terrier.
Et Ostara finit seule. Elle observa sa robe où il manquait une fleur. Une si jolie fleur, se plaignit-elle.
Elle partit donc à la recherche du nid des lapins. Là, ils dansaient tous encore et encore, pour fair revenir les bourgeons du printemps.
À la venue d'Ostara, ils la saluèrent en la suppliant de faire revenir la douceur. Mai la déesse de les écouta pas. Elle observait les deux lapins qu'elle avait unis. Ils s'écartèrent de ce qu'ils semblaient cacher pour faire apparaître un oeuf.
Ostara le saisit, attendrit. A son toucher, l'oeuf éclos et une joyeuse boule de poil en sortie. Ainsi, le soleil revient doucement, et les nuages blancs se baladaient dans le ciel. Ils portaient avec eux un vent frais, et les oiseaux du sud qui venaient chanter au nord.
Le printemps prit sa place.
L'année suivante, Ostara se réveilla de nouveau grâce à la danse des lapins, chassa la neige, et répandit les fleurs sur terre, à l'aube de l'équinoxe.
Chaque êtres de la nature vint lui apporter des présents pour la remercier de faire venir les bourgeons. Les humains lui apportèrent des fleurs, les oiseaux lui offrirent des graines et les abeilles du miel.
Cependant, le lapin ne sut quoi lui offrir. Il trouva donc un oeuf, en souvenir du premier qu'Ostara avait fait éclore. Il y mit du miel pour le faire briller, y peignit des fleurs de toutes les couleurs et l'apporta à son amie.
Celle-ci était si heureuse de ce présent, qu'elle demanda au lapin d'en faire de nombreux pour le lendemain. Que les enfants, symbole de sa jeunesse et de ce renouveau, puissent également fêter cette fête en cherchant les oeufs décorés du lapin.
C'est ainsi que la déesse Ostara prit sa place dans le premier cycle de l'année. Permettant au soleil de revenir, vainqueur des ténèbres et du sommeil qu'imposait la Lune. Grâce à elle, la nature renaît et se développe, symbole d'amour et de fertilité.
VOUS LISEZ
WICCANE
RomanceTout avait commencé par une histoire d'amour. Que ce soit pour la Lune et le Soleil comme pour Kalhne et le mystérieux garçon qu'elle retrouve régulièrement à l'entrée de la forêt. Il lui contes les récits des sorciers, et fait renaître en la jeune...