La création

41 14 14
                                    

Le soleil rencontra la Lune. C'est ainsi que tout commença. L'étoile, grande et majestueux, était tel un phare dans les ténèbres, un boule d'espoir qui éclaira l'astre de sa lumière. Et dès le première instant, la Lune et le soleil tombèrent amoureux.

- Que fais-tu perdue dans l'univers ? avait demandé le Soleil.

- Je cherche ma place, avait répondu la Lune.

Elle s'approcha de la boule de feu d'un air fascinée.

- Il y en a d'autres comme toi plus loin, dit-elle après l'avoir examiné. Ils brûlent les ailes de ceux qui portent l'espoir comme moi.

Le soleil prit quelques distances pour ne pas abîmer la Lune qu'il trouvait belle.

- Peut-être, mais moi j'organise cette constellation et si tu le souhaites, il y a encore de la place.

La Lune observa autour d'elle. Il y avait 7 planètes bien plus grandes qu'elle. Puis un cercle rocheux où elle aurait peut-être sa place mais elle se refusa d'y aller.

- J'aimerais rester dans ta lumière. Je t'apporterai de la compagnie.

Et le Soleil accepta.
- Alors on veillera ensemble sur une nouvelle planète.

De cette magie, naquit Gaïa, la Terre. Ainsi le Ciel apparu, l'expression de l'infini et au destin changeant.

Gaïa s'éveilla.

- Je ne suis que terre brune, j'aimerais pouvoir accueillir la vie.

La Lune qui possédait de nombreux pouvoirs, ajoutés à l'énergie du Soleil, aidèrent donc la vie à naitre.
Le Soleil ajouta un peu de son feu au plus profond des entrailles de la planète et la Lune créa l'eau. Cela engendra les océans qui, jaloux de sa beauté, voulurent prendre l'apparence du ciel et devinrent le berceaux des être marins. Suivit des être qui prospèrent sur Gaïa.

Les arbres s'élevèrent vers le ciel, l'herbe tapissa la terre d'un manteau verre. Le sable vient caresser le sol et la neige rafraîchit l'air.

- Ils sont tous différents et je les aimes tous de la même façon. Tous fond de moi leur terre mère, annonça Gaïa.

Gaïa décida alors qu'il fallait des gardiens pour protéger cette nature. Elle créa donc les Titans, des géants à deux bras et deux jambes, à la peau imberbe et incapables de se reproduire.

Mais ceux-ci étaient trop grands, trop imposants. Ils ecrassèrent les arbres et réduirent en miette les animaux. Le soleil apercevant cela, demanda à Gaia de les figer sur Terre. Les titans se transformèrent donc en montagne et s'endormirent pour l'éternité, leur sommet touchant le ciel.

Le lune et le soleil avait pour meilleur ami, une étoile. Après avoir créé l'humanité : des êtres possédant quatres bras, quatres jambes et deux visages, ils l'envoyèrent parmi eux pour les surveiller et les guider.

L'étoile transformée en Ange, s'inquiéta en voyant que les humains, étaient des êtres puissants, assez puissants pour nuire à ce monde. L'ange décida donc de les couper en deux, pour créer deux êtres incomplets sans leur moitiée. Séparant le féminin du masculin. Il considéra alors que les humains avaient maintenant un but dans leur vie, qui était de retrouver leur moitié.

En colère, les humains chassèrent l'ange et le nommèrent diable. Il représentait pour eux leurs propres peurs et leurs propres dégoût.
Le diable comprit qu'en temps que médiateur, il ne pourrait jamais être apprécié.

Alors il se permit d'émettre une deuxième problématique, le temps n'existait pas, le jour brillait sans fin, et personne ne voyait la Lune dans ce ciel immensément bleu.

Il fit donc tourner la planète, et le côté sombre pu enfin apercevoir la déesse Lune pendant quelques heures. Le diable créa donc la nuit et le jours, les mois et les années basés sur les saisons qui s'enchaînaient une à une.

Le diable avait créé le cycle, du Soleil, de la Lune, des saisons... Mais pour cela il avait dû séparer les deux astres primordiaux qui, pour le punir, le bannirent du ciel.

Et le diable se réfugia aux confins de la Terre, loin des regards et de la haine.

WICCANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant