Kalhne marchait à grands pas à travers la forêt, entourée du chant des oiseaux et du souffle léger du vent. La nature semblait s’éveiller doucement, mais elle, préoccupée, troublait cette douceur matinale.
— Je suis certaine qu'il sait quelque chose ! s'exclama-t-elle, la frustration l'emportant.
Angeline, peinant à suivre, rétorqua en haletant :
— Tu penses qu'il sait quelque chose à propos de ce trou quantique ?
Kalhne grimaca, son esprit embrouillé.
— Il semble connaître beaucoup de choses...
Finalement, elles atteignirent la clairière où se tenait la cabane. En la voyant, le cœur de Kalhne ralentit légèrement. Non, elle n’avait rien rêvé. Cette fois-ci, elle était là, sans doutes ni hésitations.
— C'est trop mignon ! Regarde les guirlandes de fleurs ! C'est un magicien qui vit ici ? rit Angeline en effleurant du doigt le bois clair de l’abri.
Kalhne ignora son amie et contourna un arbre pour découvrir Diallo, à genoux, absorbé dans un tirage de cartes. Son expression concentrée retenait leur attention, si bien qu’aucune d’elles n’osa le déranger.
— Il est pas mal, chuchota Angeline.
Kalhne aurait juré voir un léger sourire se dessiner sur les lèvres de Diallo. Elle décida donc de briser le silence.
— Le trou sans fond près du cimetière, ça te dit quelque chose ?
Diallo leur fit signe de s'assoir à ses côtés. Angeline s'assit, hésitante, tandis que Kalhne, après un soupir d'agacement, la rejoignit.
Avec un jeu de cartes colorées aux images celtiques, Diallo mélangea les cartes avant d’en tirer trois qu’il étala sur une couverture violette.
— Les cartes murmurent que le soleil revient, que l'été s'annonce et avec lui, de grandes découvertes et une magie qui éclate...
Angeline s’approcha d’une carte représentant une roue et une tour en flamme, les sourcils froncés.
— Mais qu'une grande aventure commence à peine... Tout va changer, par les découvertes qui arrivent à vous. Une ouverture vers les profondeurs a été ouverte, mais pour la reboucher, il faut sortir ce qui, par mégarde, est tombé dedans.
Kalhne croisa les bras, une question la taraudant.
— Mon frère est tombé par mégarde dans ce trou ?
Diallo la fixa longuement, son regard pénétrant.
— Rien n'arrive par hasard.
— Et comment on le sort de là ? s’enquit Angeline, son scepticisme tempéré par l'atmosphère intrigante.
Diallo détourna le regard un instant avant de tirer trois nouvelles cartes.
— Il faut que le cycle se termine, car tout a été dérangé. Il faut remettre le monde dans l'ordre. Alors ton frère reviendra.
— À la prochaine pleine lune... murmura Kalhne, le cœur lourd de pensées.
Diallo rangea rapidement les cartes.
— Vous avez trouvé le portail hier, c'était dangereux de s’approcher si près un 1er mai.
Angeline se leva en riant.
— Pourquoi ?
— Parce qu'hier, c'était Beltane... répondit Kalhne, se remémorant la légende lue dans le grimoire.
VOUS LISEZ
WICCANE
RomanceTout avait commencé par une histoire d'amour. Que ce soit pour la Lune et le Soleil comme pour Kalhne et le mystérieux garçon qu'elle retrouve régulièrement à l'entrée de la forêt. Il lui contes les récits des sorciers, et fait renaître en la jeune...