chapitre 4

24 5 32
                                    

Kalhne était installée devant un ordinateur au lycée, profitant d'une connexion Internet plus stable qu'à la maison. Cependant, la discrétion n'était pas de mise, car le CDI était envahi par une centaine d'élèves. Cela semblait être le moment choisi par tous pour se rassembler, comme par hasard, alors qu'elle voulait mener ses recherches en toute tranquillité.

Elle tapota le dernier "a" de "wicca" dans la barre de recherche, déclenchant l'afflux d'une multitude de liens.

Histoire de la wicca

Gérald Gardner

La sorcellerie et la magie blanche

Les plantes spirituelles...

Kalhne se trouvait perdue parmi ces titres. Son curseur hésitait entre l'histoire et la sorcellerie, jusqu'à ce qu’Angeline, son amie, s'asseye à ses côtés.

— Moi, je choisirais l’histoire, ça a l’air plus fiable, assura Angeline, un sourire aux lèvres.

Kalhne sursauta, la main sur le cœur.

— Tu m’as fait peur ! Euh, je fais des recherches sur quelque chose que j’ai vu à la bibliothèque...

Angeline inclina la tête, curieuse.

— Oui, la wicca, je connais. C’est une religion païenne.

— Ce n’est pas une secte ? demanda Kalhne, un frisson d’inquiétude la traversant.

Angeline éclata de rire.

— Je crois pas, ça dépend de chacun. La pratique est assez libre, mais un groupe de pratiquants s’appelle un Coven. C’est fascinant, avec des sorcières et tout. J’adore.

Kalhne hocha la tête et ouvrit le premier lien. Les mots défilaient sous ses yeux, évoquant les religions païennes, la nature, les cycles, les chrétiens, la chasse aux sorcières, l’établissement de la wicca à la fin du XXe siècle, et le néo-paganisme. L’information l’assaillait, mais elle était avide de savoir.

— Tu as appris ça où ? souffla-t-elle, fascinée.

Angeline sortit un collier en forme de pentacle qu’elle portait sous sa chemise.

— C’est un héritage de ma grand-mère, elle est sorcière. Je ne le dis pas à tout le monde, les gens sont souvent fermés d’esprit.

— Tu n’es pas... sorcière ? demanda Kalhne, une lueur d’inquiétude dans les yeux.

Angeline rangea son collier avec un sourire.

— Non, si vraiment l’univers existait, il ne m’aurait pas faite comme ça. Et vu la société... Bref, je venais te dire qu’on organise une grande battue ce soir dans la forêt pour ton frère.

Kalhne esquissa un sourire timide.

— Merci, Angeline. Mais j’ai peur que mon frère soit parti bien loin, ou qu’il soit violent. Il a toujours eu un don pour se trouver de l’alcool.

Angeline tendit la main à son amie pour l’entraîner vers leur prochain cours.

— Il a déjà essayé de fuir ?

Kalhne réfléchit, le visage marqué par l'inquiétude.

— Non, mais il était bizarre ces derniers temps. Je suis sûre qu’il est impliqué dans le trafic de drogue. Sa chambre sentait l’alcool, et il a même disparu pendant plusieurs jours, revenant sans se souvenir de ce qui lui était arrivé. Il avait parlé de forêt et de fantômes.

Arrivées en classe, Kalhne se sentit mal à l’aise en voyant qu’il ne restait qu’une place à côté de Mathilde.

— Salut, souffla-t-elle.

WICCANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant