Le mot de l'auteur: La productivité est mon maître-mot ces derniers temps ! On n'est même pas à la moitié du mois que je poste déjà. La technique d'écrire deux chapitres un peu simultanément est plutôt efficace et je pense que ça peut vite devenir un avantage si je prends de l'avance sur la plupart de mes chapitres eheh ! :3
Dans tous les cas, ce chapitre est assez court (c'est même le plus court de cette fic jusqu'ici.) mais il se suffit à lui-même. Il n'y aura pas mille éléments de lore ni beaucoup d'action, mais c'est un chapitre qu'il me paraissait important d'écrire pour la suite de l'histoire.
Hope you like it !
Sasha/Anastasia S.
TW de ce chapitre: Évocation à la violence physique et verbale, évocation d'abus psychologique
☯☯☯
Chapitre 11.1 - Première réconciliation
Chapitre corrigé
☯☯☯
Mikako
Alors que je marche dans l'un des couloirs ouverts aux quatre vents château, je redresse mon écharpe verte et argent sur mon nez. Un désagréable frisson hivernal me parcourt l'échine alors que de petits flocons de neige sont transportés jusqu'à moi par le vent, et je soupire. Un nuage de buée s'étale autour de moi, avant de disparaître dans l'air.
J'adore l'hiver. Mais j'avoue que s'il était possible d'éviter de prendre les couloirs extérieurs de Poudlard durant cette période de l'année, je le ferai. Le froid est loin d'être mon meilleur ami. La compagnie d'un bon livre, prêt du feu, pour observer la neige tombé par la fenêtre, ça, ça me parle plus. Mais je dois aller en cours, donc je n'ai pas d'autre choix que de sortir.
Le cours de Sortilèges vient juste de se terminer, et je me suis déjà éclipsée pour éviter la foule de la sortie des cours. La journée se termine, et si la nuit commence déjà à tomber dehors, contrairement à la plupart des autres élèves, je ne rêve pas d'aller m'amuser à faire une bataille de boule-de-neige.
Je n'ai personne avec qui la faire, de toute façon.
Non, à cette heure-ci, il est temps pour moi d'aller réviser. Les examens de Noël approchent à grands pas, et il n'est pas temps pour moi de me relâcher. La dernière lettre de ma mère à ce sujet reste amère malgré mes bons résultats, je ne peux donc pas me permettre de rentrer au manoir pendant les vacances sans avoir réussi mes examens.
Je me dirige donc vers la bibliothèque, elle aussi bien remplie à cette période de l'année, le livre de potion que j'avais emprunté la semaine précédente sous le bras.
Le chemin depuis la Salle de Sortilèges n'est pas très long, mais fastidieux, car elle se fait principalement par les couloirs extérieurs. Je ne cache donc pas mon soulagement quand je rentre enfin dans l'enceinte chaleureuse du château, puis dans le silence apaisant de la bibliothèque au bout d'une quinzaine de minutes de marche.
Ici, au moins, le froid ne peut pas m'atteindre.
Discrètement, je me glisse vers le bureau de Madame Pince, dans l'entrée de la bibliothèque, et salue celle-ci d'un signe de tête poli. Elle me le rend vaguement, mais je ne m'en soucie pas : notre bibliothécaire n'est pas du genre bavarde.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Hard Breath | Fred Weasley x OC
Fanfiction" Un large éclair gris, une lumière aveuglante et une détonation assourdissante. C'est la dernière chose dont je me rappelle avant de perdre connaissance. " Elle, est l'unique descendante d'une grande famille de sang pur sous l'emprise de ses parent...