Prologue : Mauvaises nouvelles

121 17 0
                                    


Ok les gars voici le tout premier chapitre de la nouvelle version de blossom smell, j'attends vos vote et commentaires.

Depuis plus de cinq siècles, l'Empire Huǒ est frappé par ce qui s'apparente à une malédiction. Il est raconté dans les livres d'histoire qu'un Omega, épuisé par les guerres incessantes et les souffrances de l'Empire, se serait donné la mort dans l'espoir d'expier les péchés de ses semblables. Cet acte désespéré, commis dans le sanctuaire sacré de la montagne de Jade, marqua le début d'une ère sombre pour l'empire et l'espèce des Omegas mâles.

Indignés par cette tragédie et par l'inaction des Alphas et des Bêtas face à la détresse des Omegas, les dieux décidèrent de punir l'Empire Huǒ. Ils décrétèrent que les naissances d'Omegas seraient drastiquement réduites, plongeant l'Empire dans une crise sans précédent. En effet, la diminution du nombre d'Omegas mâles signifiait également une diminution de la naissance en masse d'Alphas. Les Omegas mâles ne donnaient naissance qu'à deux genres, les Alphas et les Omegas mâles, avec une prédominance des Alphas. Ces Alphas issus d'Omegas étaient aussi puissants que ceux nés de deux Alphas, notamment en raison de la rareté des unions entre deux Alphas, qui donnaient rarement des fruits.

La malédiction fut proclamée par les oracles lors d'une cérémonie solennelle, sous le regard impassible des statues millénaires des ancêtres divins.

Ainsi, les Omegas, déjà rares, devinrent encore plus rares, et leur valeur monta en flèche. Ils étaient désormais considérés comme des trésors vivants, précieusement protégés et ardemment convoités par les maisons nobles. Posséder un Omega était devenu un symbole de pouvoir et de prestige, et les familles nobles rivalisaient d'ingéniosité et de ressources pour en obtenir un, n'hésitant pas à payer des fortunes ou à conclure des alliances stratégiques.

Cependant, bien que les Omegas soient rares et convoités, leur naissance n'apportait pas de joie à toutes les familles. Beaucoup préféraient voir naître des Alphas, appréciés pour leur force, leur courage et leur capacité à diriger et à protéger. Les Alphas étaient formés dès leur plus jeune âge à devenir des leaders et des guerriers, tandis que les Omegas, souvent perçus comme faibles et fragiles, étaient relégués à des rôles secondaires et protégés avec une vigilance parfois étouffante.

Dans ce contexte, naître Omega pouvait être à la fois une bénédiction et une malédiction. Les jeunes Omegas grandissaient dans un environnement où ils étaient à la fois choyés et surveillés, leurs moindres mouvements scrutés par des familles soucieuses de leur statut et de leur réputation. Cette dichotomie créait des tensions et des dilemmes profonds, alors que chaque Omega devait naviguer entre son propre désir de liberté et les attentes écrasantes de son entourage.

Épuisé par toute cette lecture ennuyeuse et forcée, je referme le livre avec un soupir de soulagement, mes deux bras en l'air, émettant un bâillement peu gracieux qui semble être le seul moyen de m'échapper momentanément de l'ennui oppressant. Précédemment assis sur le plancher en bois de camphrier, je ressens le grain rugueux sous mes mains, une sensation familière qui contraste avec la monotonie des mots imprimés sur les pages.

Après avoir reposé le livre avec soin sur la table basse en laque rouge, je me lève avec lenteur, étirant mes membres engourdis par l'inactivité prolongée. Mes yeux se lèvent vers le plafond orné de motifs complexes, éclairés par les lueurs douces des lanternes de soie suspendues. Le parfum apaisant du bois de camphrier imprègne l'air, mélange subtil de terre et de réconfort.

Blossom smell Où les histoires vivent. Découvrez maintenant