Les deux sœurs accoururent auprès des jeunes alphas, suivies de près par la servante. En arrivant sur les lieux, elles découvrirent une scène chaotique : Lee, complètement affolé, se tenait près de son cousin, Huā-fēn, qui semblait en état de choc. Autour d'eux, quelques serviteurs paraissaient perdus et incapables de réagir.La profondeur de l'entaille et l'épée ensanglanté à proximité révélait clairement la cause de la blessure . Guan-yin se précipita vers son fils la panique et la colère se disputant son visage.
- Huā-fēn ! Que s'est-il passé ? cria Guan-yin, sa voix résonnant avec une inquiétude mélangée à une colère sourde.
Chuang-mu, bien que troublée par la scène, saisit une opportunité pour semer la discorde. Elle observa la situation avec un intérêt calculé.
- Comment cela a-t-il pu arriver sous votre surveillance ? demanda la maîtresse de maison, sa voix glaciale tranchant l'air.
Elle fixa les serviteurs avec une intensité perçante, ses yeux scintillant d'une froide détermination.
Lee, désemparé, les yeux embrumés de larmes, balbutia :
- Je... je ne voulais pas...
Une servante, à genoux, osa parler avec une voix tremblante :
- Madame, nous ne savons pas ce qui s'est passé. Veuillez nous pardonner notre négligence.
Les autres serviteurs la suivirent dans son geste, leurs visages pâles et marqués par l'effroi. Ils tremblaient sous le poids accablant de l'accusation.
Guan-yin, avec un sourire glacial qui ne touchait pas ses yeux, répondit :
- Votre négligence est inacceptable. Nous nous assurerons que cela ne se reproduise plus. Vous serez assignés à des tâches plus simples pour un certain temps, jusqu'à ce que nous soyons sûrs de pouvoir vous faire confiance de nouveau.
Un serviteur, prenant son courage à deux mains, tenta de protester :
- Mais madame...
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, Guan-yin lui lança un regard noir qui le réduisit instantanément au silence. Son expression était celle d'une résolution implacable.
- C'est cela ou une punition qui laissera sûrement des traces sur vos corps, dit-elle avec une froideur tranchante qui coupa court à toute rébellion.
Les serviteurs baissèrent la tête, résignés et terrifiés, leurs épaules voûtées par la peur. Guan-yin se tourna ensuite vers son fils, lui caressant doucement les cheveux dans une tentative de le rassurer malgré l'angoisse palpable qui marquait son propre visage.
Chuang-mu, un sourire à peine dissimulé aux lèvres, observait la scène avec une satisfaction tranquille. Elle se délectait de voir sa sœur jouer le rôle de la maîtresse stricte, une position qui, à son avis, projetait une ombre sur le domaine, une ombre dans laquelle elle pouvait manœuvrer plus librement.
- Ma sœur, ne sois pas si dure avec eux, dit Chuang-mu d'une voix qui trahissait un soupçon d'inquiétude feinte. Comment voudrais-tu qu'ils puissent s'interposer dans les affaires de leurs maîtres ?
VOUS LISEZ
Blossom smell
FantastiqueL'histoire raconte les épreuves d'un jeune garçon qui, après avoir découvert l'adultère de son père, cherche à protéger sa mère. Ignorant la trahison de son mari, sa mère invite chez eux la maîtresse de celui-ci et ses enfants sans le savoir. Malgré...