le cours de musique

38 9 1
                                    


Assise dans un fauteuil luxueux de l'annexe Nord du domaine, Chuang-mu sirotait une coupe de vin de première qualité, l'air pensive. Les rayons du soleil couchant perçaient à travers les fenêtres en soie, enveloppant la pièce d'une lumière dorée.

"Pourquoi ne voulait-elle pas que le médecin ausculte son fils ? Pourtant, toute mère aurait eu le réflexe de paniquer et d'appeler le médecin sur-le-champ en voyant son enfant dans un tel état. Ou alors, le fait-elle parce qu'elle a des connaissances assez hautes en médecine ?"

Elle poussa un long soupir, ses pensées tourbillonnant comme le vin dans sa coupe. Se laissant aller dans le fauteuil confortable, elle s'enfonça encore plus dans les coussins de soie, cherchant un réconfort physique face à ses inquiétudes mentales.

- Décidément, elle me fait trop réfléchir, celle-là, murmura-t-elle en fermant les yeux, essayant de chasser ses pensées troublantes.

Elle porta la coupe à ses lèvres, savourant la chaleur du vin qui glissait dans sa gorge, espérant que l'alcool atténuerait ses angoisses.

Une servante de l'annexe entra discrètement, son visage empreint de nervosité, et s'inclina respectueusement. Le léger froissement de sa robe brisa le silence apaisant de la pièce.

- Madame, l'interpella-t-elle timidement, la voix à peine audible.

Chuang-mu ouvrit un œil, ses traits marqués par une lassitude palpable. Elle tourna légèrement la tête, ses yeux sombres et perçants se posant sur la servante sans vraiment la voir.

- Oui, qu'y a-t-il ? demanda-t-elle d'un ton distant, ses mots traînant comme une brise paresseuse.

- Elle est arrivée. Dois-je la faire entrer ? demanda la servante, un peu nerveuse, ses mains serrant compulsivement le tissu de sa robe.

Chuang-mu prit une gorgée de vin, savourant la saveur riche et complexe qui lui procurait un bref moment de répit. Elle fixa un point invisible devant elle, ses pensées dérivant entre méfiance et curiosité.

- Oui, fais-la entrer. J'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve, dit-elle finalement, avec une pointe de curiosité dissimulée sous un masque de nonchalance.

Sa voix était douce, mais une tension sous-jacente trahissait ses véritables émotions.
La servante s'inclina de nouveau, le visage empreint de soulagement, et sortit rapidement pour aller chercher la visiteuse. Chuang-mu, restée seule, se redressa légèrement, ses yeux brillant d'une lueur inquisitrice. Elle posa la coupe vide sur une petite table en laque à côté d'elle, ajusta un coussin de soie derrière son dos, et attendit, ses pensées virevoltant comme des papillons nocturnes attirés par une flamme invisible.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'incident malencontreux entre les deux jeunes alphas de la demeure Sikong. Le train de vie de chacun avait repris naturellement, comme si rien ne s'était passé. En ce jour de grâce où le ciel était clément et que le soleil brillait de mille feux, une mélodie envoûtante et calme à la fois résonnait dans le domaine familial, les feuilles bougeant comme si elles suivaient le rythme de la musique.

Dans l'un des couloirs du domaine, une jeune fille Omega marchait d'un pas léger mais précis. C'était Fang, qui se déplaçait de manière accélérée afin de rejoindre la salle de musique d'où provenait la mélodie.
Ses yeux abritant une grande anxiété , et son cœur battait en harmonie avec la musique. Depuis le début de ses cours de bienséance, Fang avait été maintes fois réprimandée par ses professeurs pour son manque de discipline. Les remarques acerbes des enseignants résonnaient encore dans son esprit, mais elle n'en avait que faire. À ses yeux, ils n'étaient que de simples manants, incapables de comprendre sa passion et son besoin de liberté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blossom smell Où les histoires vivent. Découvrez maintenant