9

4 0 0
                                    

(...)

Il tenta de se justifier, expliquant qu'il était incapable de quitter « sa dulcinée » à l'époque car elle l'avait beaucoup soutenu. "Et puis, après notre mariage raté, j'ai réalisé que personne ne pouvait m'aimer autant que toi" ajouta t’il. Cette révélation me choqua et me blessa profondément. Je me senti déchirée, partagée entre la colère et la tristesse. « _ Tu es égoïste, ADOUMA. Tu m'as utilisée comme un bouche-trou dans ta vie, alors que je t'offrais tout mon amour, toute ma confiance. Tu as pris mes sentiments pour acquis, comme s’ils ne signifiaient rien ». Mes larmes ne purent s’arrêter de couler. Il baissa les yeux, semblant presque honteux de ses propres actions. « _Je sais que j'ai merdé » murmure-t-il, sa voix à peine audible. « Je n'aurais jamais dû te traiter de cette manière. Je suis désolé, vraiment ».
Je serrai les poings, essayant de contenir la tempête d'émotions qui faisait rage en moi :
« Tes excuses ne suffisent pas, ADOUMA. Tu as brisé mon cœur en mille morceaux, et maintenant tu veux juste que je te pardonne comme ça ?
_ Je ... ». Avant meme qu’il ne terminait sa phrase, j’étais déjà debout.  Tous mes doutes et mes craintes furent confirmés. Je me rendis compte que j’ai été naïve et aveuglée par l'amour. Je me sentis utilisée comme une roue de secours par lui. Je me tournais alors lentement pour partir, décidée à mettre un terme définitif à cette relation toxique. Mais avant de franchir la porte, Je me retournais une dernière fois vers ADOUMA, un regard empli de détermination :
« _ Je mérite mieux que ça. Je mérite quelqu'un qui me traitera avec respect et amour, quelqu'un qui sera là pour moi en toutes circonstances. Et je trouverai cette personne, même si cela signifie partir à zéro ».
Sur ces mots, je quittais le café, laissant ADOUMA seul avec ses regrets et ses remords. Je savais que le chemin vers la guérison serait long et difficile, mais j’étais prête à le parcourir, déterminée à retrouver ma paix intérieure et à trouver un amour véritable, celui qui saura être là pour moi, me soutiendra et m’aimeras comme je le mérite.

Je lui tournai le dos pour m’en aller. Où ? Loin de lui en tout cas. Il était vraiment temps que je ferme ce livre pour en ouvrir un nouveau. Cette fois ci, c’est vraiment la fin.

        
                                                                        By Naby_D

Au delà des regrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant