1

4 2 0
                                    

(…) 

Encore une autre journée que je me réveille tout en pensant à lui. Malgré toute la haine que j’éprouve à son égard, mes sentiments pour lui reste encore présentent.
Il est même devenu l’objet de mes rêves au long de la nuit. Cela peut sembler contradictoire toutefois, ne dit-on pas que « le cœur a ses raisons que la raison ne connait point » ? Cette citation devrait être suffisante pour justifier mes sentiments et même si tel n’est pas le cas, je préfère quand meme y croire que de sombrer dans la dépression.

Alors que je me hâte vers mon cabinet, l'image de mon bureau débordant de dossiers me vient à l'esprit. En tant qu'une des plus éminentes avocates du pays, chaque journée apporte son lot de défis et de responsabilités. C'est dans ces moments que je me rappelle le chemin parcouru, depuis les premières années d'études où les doutes et les préjugés ont failli me faire baisser les bras. Le droit n'a jamais été une voie facile. On m'a souvent dit que c'était une discipline réservée aux esprits les plus brillants, aux âmes les plus endurcies. Mais je savais dès le départ que ma détermination surpasserait les obstacles. Chaque fois que quelqu'un me disait que je n'y arriverais pas, cela ne faisait que renforcer ma résolution.
Devenir avocate était plus qu'un simple choix de carrière pour moi. C'était une passion, une vocation. Je suis fascinée par la complexité du droit, par son pouvoir de protéger les droits des individus, de faire triompher la justice. Malgré les longues heures d'étude, les nuits blanches à préparer des plaidoiries et les moments d'incertitude, je n'ai jamais perdu de vue mes objectifs.
Aujourd'hui, en tant que l'une des figures les plus respectées de mon domaine, je suis fière de ce que j'ai accompli. Mais je sais aussi que le chemin vers le succès ne s'arrête jamais. Chaque jour apporte de nouveaux défis à relever, de nouvelles batailles à mener. Et c'est cette soif de défis qui me pousse à continuer, à toujours viser plus haut.
Dans cette vie, où les critiques et les jugements sont devenus tellement banale, je me suis rendu compte qu'il était essentiel de suivre sa propre voie. Peu importe ce que les autres pensent ou disent, tant que je suis fidèle à mes convictions et que je poursuis mes passions, je sais et je sens que je suis sur la bonne voie. Et c'est là toute la beauté de la vie : la possibilité de tracer son propre chemin, malgré les obstacles qui rendent le chemin difficile et les sceptiques.

Au delà des regrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant