Mariale se trouvait dans la bibliothèque avec Marjorie depuis au moins 1 heure. Elles avaient décidé de ne pas perdre de temps et de trouver un moyen de découvrir l'emplacement de Armand et Céhestia. Son « fiancé » et sa « belle-sœur ». Des groupes d'hommes faisaient des recherches près de l'endroit où le roi avait été vu pour la dernière fois.
La jeune femme avait appris qu'Armand était parti, car il avait cru avoir une piste pour retrouver sa sœur. Mais il était tombé tout droit dans un piège. Le piège avait été orchestré par un sorcier du nom de Marius. Il s'agit d'un sorcier qui est avide de pouvoir et qui cherche un moyen de n'en être jamais à court. Il mène des expériences horribles sur des personnes et il a kidnappé la princesse Céhestia. Personne ne sait pourquoi exactement il l'a enlevé, mais il est certains qu'elle doit lui servir à quelque chose. La jeune femme n'ose pas imaginer ce qu'elle doit endurer.
À présent, le sorcier était en possession du roi également. Ce qui était dangereux. Il pouvait se servir de lui comme bon lui semblait. Tout le royaume était en danger.
Mariale se demandait bien comment le sorcier avait fait son coup. Il avait quand même réussi à kidnapper 2 des plus puissantes personnes de ce royaume. Il devait être tout aussi puissant. Il allait devoir faire vite pour les retrouver. Chaque heure qui s'écoulait mettait en danger le peuple de ce royaume.
La reine lui expliquait à présent comment elle pouvait découvrir l'endroit où Armand était retenu. Cela pourrait également les mener à Céhestia. Si Mariale avait bien compris, la bague qui l'avait promise à Armand lui permettait de savoir où il se trouvait en ce moment même. Malheureusement, elle ne pourrait le découvrir qu'en faisant appel à sa magie. Mais il y avait un hic dans toute cette histoire, Mariale n'avait pas de magie, elle n'était qu'une simple humaine.
- Je suis sûr que si on remonte dans votre arbre généalogique, nous trouverons un membre de votre famille qui détenait des pouvoirs magiques, lui expliquait la reine.
- Et moi je vous dis que cela est impossible, lui répondit Mariale en croisant les bras. Dans mon monde, la magie n'existe pas !
- La bague ne vous aurait pas choisi si vous n'aviez pas un minimum de sang magique, ajouta Marjorie en faisant les cent pas.
- Parce que les humains ne servent à rien ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit.
- Mais vous le pensez.
- Vous ne savez rien de ce que je pense ! lui cracha-t-elle au visage avant de se prendre le visage entre les mains.
Les 2 femmes étaient toutes les 2 à couteaux tirés. L'une voulait comprendre ce qui lui arrivait et comment elle pouvait aider tout le monde et l'autre souhaitait trouver le meilleur moyen pour y parvenir et surtout le plus rapidement. Les 2 femmes ne se comprenaient pas et n'avançaient pas.
- Quoi qu'il en soit, vous devez aller chercher en vous un fil qui vous relie à mon fils, reprit-elle.
- Et comment pourrais-je être relié à lui si je ne l'ai jamais rencontré en vrai ?
- La bague est là pour ça, dit-elle en lui montrant ladite bague de la main.
- Oui, mais...
- Écouter, si vous posez des questions sans arrêt, nous n'y arriverons pas ! lança Marjorie en levant les bras en l'air.
- J'ai besoin de comprendre avant de pouvoir chercher quelque chose à l'aveuglette !
Mariale vit Marjorie aller s'assoir sur le fauteuil qui se trouvait près de la fenêtre.
- Je suis désolée si je vous ennuie avec mes questions, mais c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai jamais touché à la magie, pour moi c'était quelque chose de lointain que je ne verrais jamais au cours de ma vie. J'avais ma petite vie tranquille avec mes parents et du jour au lendemain, je me fais enlever par des Fae qui me disent que j'ai été choisi par une bague magique et que je dois épouser un parfait inconnu. Comprenez bien que je fais de mon mieux pour vous aider. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un à qui on tient et je comprends que vous soyez inquiète pour vos enfants et que le temps joue en notre défaveur, mais si on se précipite et que je me lance sans connaitre ce qui doit l'être, je ferais plus de dégâts qu'autre chose.
VOUS LISEZ
La bague de la promise
Paranormal"Enlevée en rentrant chez elle, Mariale est projetée dans un univers où la magie règne en maître. Piégée dans ce monde inconnu, elle rencontre des créatures qu'elle n'aurait jamais cru réelles. Choisie par la destinée, Mariale doit sauver ce royaume...