Chapitre 23

17 0 0
                                    

C'était une sensation étrange de se faire aspirer à l'intérieur d'un miroir. C'est comme si une force supérieure sans forme physique vous attrapait et vous forçait à avancer. Le plus étrange était ce qui se trouvait autour de Mariale. Rien. Tout était blanc. Il n'y avait pas de mur. Pas de sol. Pas de plafond. Et pourtant, elle ne tombait pas dans le vide. Quelque chose d'invisible la retenait.

Soudain, le blanc laissa place à de la couleur. De la couleur qui se transforma en image, en scène vivante.

Une femme, suivit d'un groupe de personne se faufilait dans les tunnels de terre. Ils étaient armés et prêts au combat. Ils arrivèrent dans une grotte om un bassin d'eau se tenait en son centre.

Mariale vit la femme enlever une partie de ses vêtements avant de plonger dans le bassin pendant que les hommes surveillaient les alentours. La femme ressortie du bassin quelques secondes plus tard. Elle tenait entre ses mains un énorme bloc de cristal noir. L'un des hommes se rapprocha d'elle et lui demanda : « C'est ça ? ». La femme lui répondit et que oui et sorti de l'eau. Puis, c'est comme si quelque chose mourra dans l'eau. Elle était si claire et semblait si pure quelques instants plus tôt, mais à présent, l'eau était terne et semblait sans vie. Comme une flaque qui stagnait là depuis des décennies.

Soudain, Mariale comprit ce qu'elle voyait. C'était la reine Salva qui venait d'exécuter son plan en enlevant le cristal de la source pour stopper la guerre.

Les images changèrent et elle se retrouva au milieu d'une forêt. C'était une partie où il y faisait très sombre. Un fossé naturel se tenait en dessous d'elle. Mariale y vit Salva y descendre avec le même homme qu'elle avait lui demander si c'est bien le cristal. Il devait être le roi des Fae et son mari. Mariale vit Salva creuser à un endroit précis. Elle creusa assez profondément. Il devait s'agir de là où elle avait caché le cristal.

Mariale vit la reine sortir le cristal et le regarder sous toutes les coutures. Elle lança un regard inquiet à son mari avant de s'accroupir et de commencer à réciter une formule.

Le cœur de Mariale se mit à battre plus fort. Elle savait ce qui allait se passer. C'était le jour où Salva disparaissait, emporté dans le portail.

La reine répétait ses incantations, encore et encore, jusqu'à ce que le portail s'ouvre. Salva s'arrêta et se leva, se demandant ce que c'était. Le roi se rapprocha aussi. Il ne se passa rien pendant quelques minutes. Puis, le cristal s'envola vers le vortex. La reine voulut le rattraper. Mais, elle se rapprocha trop près du portail et l'attraction de celui-ci fut trop forte. Salva fut emporté. Le roi couru pour la rattraper, mais trop tard. Le portail se referma.

Mariale vit le roi crier après sa femme, mais elle ne pouvait plus l'entendre. Elle n'était plus là. Il se laissa tomber sur le sol et se prit la tête entre les mains. Il pleurait. Quoi de plus normal quand on vient de perdre sa femme et qu'on n'a aucune idée de là où elle est.

Il resta dans cette position pendant une bonne demi-heure avant de se relever, mais il fut arrêté dans son élan. Quelque chose avait attiré son regard. Mariale regarda également. Il s'agissait d'un morceau de cristal. Le fragment. C'était un petit morceau rectangulaire.

Le roi le ramassa et partit.

Les images changèrent à nouveau. Mariale se retrouva dans la salle du trône. Le roi se tenait devant 3 autres Fae. Deux hommes et une femme.

Il leur parla de ce qui s'était passé. Mariale comprit qu'il devait s'agir des enfants du roi et de la reine.

Ils furent choqués de la nouvelle. Triste d'avoir perdu leur mère. Mais ils se promirent de tout faire pour la retrouver.

Cette fois, tout fut en accéléré. Comme dans un film. Elle les vit faire des tests avec le fragment. Jusqu'au jour où quelque chose se produisit. Un portail s'ouvrit. Ils y envoyèrent des hommes à la recherche de leur mère, mais rien.

Puis, un jour, tout fut chamboulé.

Mariale avait remarqué que c'était toujours le même enfant, Daniel, qui ouvrait le portail vers un autre monde. Et au plus le temps passait, au plus il semblait se renfermer sur lui-même et devenait méchant. Cela ne lui ressemblait pas. Même à travers les images qu'elle voyait, elle savait que ce n'était pas dans sa nature d'être méchant. Son frère et sa sœur le remarquèrent également. Ils mirent du temps à comprendre ce qui lui arrivait, mais il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait atterrer le comportement de leur frère.

Le fragment.

Il était mauvais par nature. Et son utilisation quasi hebdomadaire puisait dans les forces de celui qui s'en servait. Le vidant de son âme pour y injecter une sorte de poison.

La décision fut compliquée. Mais c'était sauver leur frère qui était encore près d'eux ou le perdre pour retrouver leur mère sans savoir s'ils arriveraient un jour à la retrouver. Sauver leur frère et abandonner leur mère.

Pourtant, ils décidèrent à l'unanimité d'arrêter les recherches. Cela faisait des années qu'ils cherchaient et rien. Il était temps d'abandonner.

La question était à présent de savoir quoi faire avec le fragment. Il était puissant, mais malfaisant. Quiconque s'en servirait risquerait de se perdre. Il fallait le mettre sous bonne garde ou le détruire. Mais le détruire signifiait renoncer à tout à jamais à leur mère bien qu'ils aient déjà décidé de ne plus la chercher. Le fragment pourrait leur être utile un jour ou à leur descendant.

Le fragment ne devrait être utilisé qu'en cas d'urgence et si la sécurité du royaume en dépendait.

Seule une personne pourrait connaître l'emplacement de ce fragment et l'utiliser.

Le roi.

Le fragment serait confié de père en fils, de génération en génération. En mettant en garde contre ces effets et son pouvoir. Dans l'espoir que chacun des rois qui régneraient ferait bon usage de ce secret.

Les images s'arrêtèrent et tout redevient blanc autour de Mariale.

Elle avait sa réponse. Elle savait où se trouvait le fragment. Ou du moins, elle connaissait la personne qui pourrait lui dire où il se trouvait.

Malheureusement, elle doutait qu'Armand ne lui donne le fragment sans aucune explication. Elle allait devoir lui raconter ce qu'elle avait vu. Ce qu'elle savait.

Mais il y avait quelque chose qu'elle devrait lui demander.

Si elle avait bien compris, le fragment pouvait être utilisé n'importe quand. Ce qui voulait dire qu'elle pouvait rentrer chez elle quand elle le voudrait. 

La reine mère lui avait menti.



La bague de la promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant