Mariale se trouvait dans les écuries avec Armand. Ils terminaient d'attacher leurs provisions à la selle des chevaux pour leur départ quand Xavier arriva en colère près d'eux.
- Tu ne peux pas partir tout seul ! s'écria-t-il vers Armand.
- Bien sûr que si, lui répondit Armand calmement.
Armand avait annoncé leur départ 1 heure plus tôt au petit déjeuner. Il avait décidé de ne pas perdre de temps et de partir tout de suite. Ils avaient tous été réticents, argumentant qu'il était trop dangereux pour eux de partir sans escorte. Armand ne leur avait pas indiqué l'endroit où ils se rendaient, il était plus prudent de garder cette information secrète. Mariale ne savait pas non plus où ils se rendaient exactement, mais elle lui faisait confiance. Leurs amis avaient voulu les accompagner, mais Armand avait été ferme. Ils resteraient ici, au château.
- C'est beaucoup trop dangereux, la dernière fois tu avais tes hommes avec toi et Marius a réussi à te kidnapper, que crois-tu qu'il va se passer ? s'énerva Xavier qui n'avait toujours pas accepté ce départ.
- Je te rappelle que je suis ton roi et que c'est moi qui prends les décisions, lui répondit Armand sur un ton qui se voulait autoritaire.
- Pas quand tu te mets en danger et le royaume par extension !
Mariale les observait se prendre la tête. Au cours des quelques semaines passées après la mission sauvetage, elle avait remarqué qu'ils étaient très proches. Xavier avait un grand respect pour Armand, mais de de temps en temps, comme aujourd'hui, ses émotions prenaient le dessus et son besoin de protéger son ami lui faisait perdre le contrôle. Cela partait d'une bonne intention.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis Xavier.
- En loyale sujet et bon ami, je me dois de t'en faire part, répondit Xavier entre les dents.
- Nous serons prudents, intervient Mariale.
- Vous aurez beau l'être, Marius vous attend surement, lui dit Xavier en continuant son duel de regard avec Armand.
- Nous le savons, mais ce que nous avons à faire ne peut attendre. Et cela pourrait changer le cours des choses, répondit Mariale.
- Comment le saurais-je puisque vous ne nous avez rien dit sur la raison de votre départ.
- Il est nécessaire que personne ne soit au courant de la destination, lui dit Armand.
- Et si vous étiez capturés tous les deux ? Comment pourrons-nous le vaincre ?
- J'ai laissé des instructions à l'abri. Ma mère sait où aller chercher si besoin, répondit Armand.
Mariale le regarda en fronçant les sourcils. Elle n'était pas au courant de ça, mais pourquoi le serait-elle ?
- Ça ne suffira pas, lui dit Xavier.
- Écoute, on n'a pas le choix. Si on veut avoir une chance de vaincre Marius, je dois partir avec Mariale. On fera attention, je te le promets, lui dit Armand en ayant repris une voix plus calme. Je ne vous abandonne pas, ajouta-t-il en posant une main sur le bras de son ami.
- Je ferais attention à ce qu'il ne fasse pas de bêtise, lâcha Mariale sans réfléchir.
Les deux têtes tournèrent vers elle et soudain, elle aurait bien voulu se frapper la tête pour avoir dit cela. Elle voulait détendre l'atmosphère et c'est la première chose qui était sortie, mais à présent, elle avait envie de se cacher. Armand la regardait avec un sourcil levé, mais elle remarqua un léger sourire au coin de ses lèvres. Xavier semblait lui aussi amusé par la situation, mais ne fit aucun commentaire. Elle sentait le rouge monter à ses joues.
Heureusement pour elle, Sariah entra dans les écuries et mit un terme à ce moment de gêne. Son amie approcha d'elle et les deux hommes reprirent leur conversation. Mariale n'y fit plus attention, bien qu'elle continuait à se demander ce qui lui avait pris de dire cela.
- Je venais voir si tu avais tout ce dont tu avais besoin, lui dit Sariah.
- Oui, je pense.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ? demanda-t-elle en faisant écho aux inquiétudes de Xavier quelques instants plus tôt.
- Pour le moment, c'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour arrêter Marius.
- Mais quel moyen exactement ?
- Tu le découvriras en temps voulu, lui dit Mariale.
- Tout ça est bien mystérieux.
- Nous n'avons pas le choix.
- Je n'aime pas ça, lui dit Sariah inquiète.
- Je sais.
Mariale aurait bien voulu parler de tout à Sariah, mais Armand avait raison, il fallait rester prudent et la position du cristal devait rester secrète. Même envers les personnes en qui elle avait le plus confiance.
- Tu me promets d'être prudente ? lui demanda Sariah
- Si tu me promets la même chose, lui répondit Mariale en souriant.
- Je ne vois pas ce que je risque à rester au château, dit Sariah en riant.
- On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Elles furent coupées par Armand qui avait réussi à calmer Xavier.
- Il est temps de partir.
Sariah embrassa Mariale et Xavier prit Armand dans ses bras comme un adieu.
Mariale monta sur son cheval et regarda une dernièrefois son amie. Elle ne savait pas si elle la reverrait. Personne ne savait s'ilsallaient réussir ou non. Alors, elle imprima le regard joyeux de son amie, decelle qui l'avait aidé dès le départ sans poser de question. La personne en quielle avait le plus confiance. Et elle mit son cheval au pas.
VOUS LISEZ
La bague de la promise
Paranormal"Enlevée en rentrant chez elle, Mariale est projetée dans un univers où la magie règne en maître. Piégée dans ce monde inconnu, elle rencontre des créatures qu'elle n'aurait jamais cru réelles. Choisie par la destinée, Mariale doit sauver ce royaume...