Chapitre 13

16 0 0
                                    

- Il faut que vous leviez le bras plus haut !

- C'est ce je fais ! se plaignit Mariale qui dégoulinait de sueur.

- Non pas du tout, lui répondit Xavier.

Il avait été décidé qu'en plus des exercices de méditation pour créer le lien avec la bague et Armand, Mariale suivrait des cours de combats. Il fallait qu'elle puisse se défendre fasse à n'importe quoi et dans n'importe quelle situation. Au début, la jeune femme s'était dit que c'était une bonne idée, mais maintenant qu'elle se faisait martyriser par Xavier, elle n'en était plus tellement sûre. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait affreusement mal partout et que demain cela serait pire.

La veille, elle avait dormi comme un bébé. La découverte de son pouvoir et son utilisation l'avait vidé de toute énergie. Elle s'était directement endormie quand Marc l'avait ramenée à sa chambre. Et ce matin, on l'épuisait à nouveau, mais d'une autre manière.

- Allez on reprend ! lui invectiva Xavier

Mariale entendit le ricanement de Sariah derrière elle. Depuis le début de la matinée, elle s'entrainait avec eux, mais de son côté en répétant les mouvements. Sariah avait quelques bases dans le combat et elle se débrouillait beaucoup mieux que la jeune femme. Mariale savait que son amie ne rigolait pas d'elle, mais plutôt des grimaces qu'elle tirait à chaque fois que Xavier lui donnait un ordre. La jeune femme était sûre que Xavier l'avait remarqué, mais il ne faisait aucun commentaire. Elle se demandait bien pourquoi c'est avec lui qu'elle s'entrainait et non pas avec Marc. Pour un homme qui avait promis de la protéger, elle ne le voyait presque pas.

Xavier l'entrainait à esquiver des attaques directes. Elle devait apprendre à protéger ses points sensibles. Les attaques de Xavier étaient incessantes et Mariale n'ayant aucune endurance, elle était rapidement essoufflée, ce qui finissait par la ralentir à chaque fois dans ces mouvements.

- Tu pourrais y aller doucement dans tes coups, se plaignit Mariale à Xavier.

Elle avait décidé de le tutoyer. C'était ridicule de vouvoyer quelqu'un qui ne faisait que la frapper depuis le matin.

- Si je fais ça, tu n'apprendras jamais rien. Ton adversaire dans la vie réelle n'attendra pas que tu aies repris ton souffle pour attaquer. Il en profitera pour te mettre à terre en 2 secondes.

Il n'avait pas tort, mais la jeune femme avait espéré qu'il se serait montré clément avec elle puisqu'elle n'avait jamais appris à se battre. Apparemment ça le rendait encore plus dur.

- On peut faire une pause ? demanda Mariale en pressant ses mains sur ses côtes.

- 2 minutes, pas plus, répondit Xavier en allant chercher à boire.

Mariale alla s'asseoir sur le côté et montra son visage aux rayons du soleil en reprenant son souffle. Elle fut rejointe par Sariah et Xavier leur tendit un de l'eau. La jeune femme était curieuse, Xavier était un jeune homme qui semblait torturé de l'intérieur, mais ça ne l'empêchait pas de venir en aide aux autres. Elle l'avait remarqué dans la manière qu'il avait d'aider ceux qui travaillaient dans le château. Le matin même pendant qu'ils se dirigeaient vers la zone d'entrainement, il n'avait pas hésité à aider une femme de chambre à porter les seaux. Pourtant, il n'avait pas l'air de l'apprécier, elle. Mariale aurait bien voulu savoir pourquoi il avait une dent contre elle.

- Pourquoi il ne m'aime pas à ton avis ? demanda-t-elle à Sariah.

Son amie leva un sourcil avant de faire passer son regard de Xavier à Mariale.

La bague de la promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant