24

59 13 0
                                    

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.







1 octobre 2014.







-LIAM-



Deux mois se sont écroulés, faut dire qu'ils sont passés à la vitesse d'une fusée, parfois, j'en reviens même à conclure que ça fait juste deux jours ou peut-être trois que ma femme est coincée dans ce coma. Elle a les yeux ouverts mais incapable de les cligner, quand je la regarde, j'ai l'impression de voir une personne qui est effrayée par un cauchemar, est-elle toujours dans ce corps ? Nous entends t-elle ?

_ Je vais rester dormir avec elle cette nuit, me dit ma belle-mère, comme ça, tu pourra rentrer pour te reposer confortablement.

_ c'est le cadet de mes soucis maman, tout est de ma faute.

_ Absolument pas mon fils, il est vrai que vous avez commis beaucoup des erreurs mais si elle se retrouve dans cet état, c'est pas de ta faute, les prières que nous faisons tôt ou tard se relèveront efficace.

_ maman... elle est comme ça parce-qu'elle a fini par découvrir que la femme avec qui je l'avais trompé n'était ni l'une ni l'autre qu'Émeraude.

Elle reste ébahi, je donnerai ma vie pour prendre sa place, cette trahison est impardonnable.

_ ma petite Émeraude ? Me demande t-elle sous le choc, tu as fait quoi avec elle ?

_ ... on s'est juste embrassé,  en baissant ma tête, je suis désolé maman, je ne sais pas ce qui m'a ...

Elle me laisse même pas le temps d'achever ma phrase que sa main était déjà sur ma joue.

_ Je ne veux plus que tu t'approches de mes filles, me Dit-elle, maintenant, tu vas prendre tes affaires et dégager de cet hôpital pour ne plus jamais revenir.

_ je suis désolé maman.

_ je n'ai pas envie de crier, Iris a besoin du silence alors je t'ordonne de partir immédiatement, si tu as encore un minimum de respect pour moi, va t-en et ne reviens plus jamais.

Je me lève et regarde pour une dernière fois le corps affaibli de l'amour de ma vie puis quitte la pièce.

Je monte dans ma voiture et me dirige dans ma chambre d'hôtel, depuis son hospitalisation, je ne suis plus rentré chez nous, cette maison regorge tellement des mauvais souvenirs.

Il est presque 4 heures du soir, je ressens une forte colère en moi mais pas une ravageuse colère, je sens au fond de moi que cette situation a assez durée, je ne veux pas laisser la victoire au diable, mon mariage ne peut pas être détruit comme ça.

< Priez sans cesse.>

Une voix se fait entendre dans mon cœur, sans chercher à comprendre, je récupère ma bible pour me mettre à prier avant que quelqu'un se mette à sonner à ma porte.

Je pars voir qui c'est et tombe sur Émeraude qui avait les yeux remplis des larmes.

_ Émeraude ! Mais que fais-tu là ? En me décalant pour que qu'elle entre.

UNE FEMME SAGE BÂTIT SA MAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant