XII.le plan est en route

4 1 11
                                    


Holà les starlettes, comment vous allez ?

On ai déjà au chapitre 12, comme j'avais prévenu c'est des chapitres courts, pour éviter trop de répétitions et puis que je passe moins de temps de correction pour ce premier jet.

Même si il y a tout de même des fautes d'orthographe, j'essaye d'en faire le moins possible.

Ah aussi je suis contente de la nouvelle que je vous ai annoncé lors du dernier chapitre.  Je pense que les anciens lecteurs seront contents et puis les nouveaux vous découvrirez ma vraie première histoire, réécrite, plus cohérente etc.

TW: passé difficile, manipulation, violence verbale et physique

Sur ceux bonne lecture 📖

Une nuit pas fabuleuse, j'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Entre ma mission ici et mes insomnies habituelles, ça a pas du bien s'accorder.

Je file me doucher avant que Cataleia se réveille, j'ai des questions à lui poser.

Une tenue simple pour aujourd'hui, une belle robe bohème, qui me rappelle celle que maman avait dans mon rêve. Mon esprit pense trop, et m'aide pas.

À peine sortie, un déjeuné installé sur la petite table de la chambre et Cataleia juste la. Elle patiente pour manger. Merde elle m'attend mais pourquoi elle fait ça ?

— Holà. dis-je en poussant délicatement la chaise vers moi

— Holà Rosalba. dit-elle accompagné d'un mince sourire

— Bien dormi ?

— Pas plus que toi

Eh mince comment elle a devinée? Elle est très maligne.

— J'ai des questions, est-ce que t'y répondrais ?

— Dis-moi

— Raconte moi ton histoire

— Mon histoire, elle est compliquée je vais te faire un résumé. Je suis orpheline depuis mes 10 ans, j'étais accueilli par différentes familles d'accueil jusqu'à que ma tante fasse une demande pour que je vienne habiter chez elle.  C'est la que le cauchemar commence pour moi. Les deux premières années était simple comme tout, nourris, laver, éduquer, école, tout de plus normal sauf que ma tante est tombée dans les jeux d'argents. Elle a commencé par le poker puis le Bridge, chaque semaine elle apprenait un nouveau jeu et tombe petit à petit dans l'endettement.

Pdv de Cataleia enfant

Un jour je rentre de l'école, je découvre ma tante étendue au sol. Je panique et appelle les secours.

On m'emmène à l'hôpital avec elle. Un médecin observe chaque partie de mon corps et fait plusieurs analyses.

— La fille n'a rien, aucune agression ni forme de maltraitance. crie le monsieur a un infirmier.

— Où est ma tante monsieur le docteur ?

— Dans une chambre à part mademoiselle, elle a fait un malaise vagal

— C'est quoi un malaise vagal

— C'est un malaise particulier, je reviens faut que je m'occupe d'elle

J'ai passé des heures et des heures dans cette chambre, avant qu'il m'annonce que je peux partir avec ma tante.

J'ai que 12 ans mais le cauchemar commence...

Ma tante s'acharne sur moi en rentrant, elle m'insulte, sans me blesser physiquement.

Elle dit que je lui doit tout, et je lui est tout voler son argent, sa vie.

ROSALBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant