Kai se savait désormais plus seul pour les jours à venir...
Une fois que sa moto fut couverte et garée, les deux ninjas montèrent les pentes servant à relier les étages avant d'arriver au petit lieu de vie de Kai. Lloyd avait juste prêté attention qu'aux quelques pièges qui ornaient les étages mais fut surpris en voyant le petit matelas posé au sol du brun.
<< Mon dieu, il s'y affala dessus, tu as un lit.
- J'appelle ça plutôt un matelas défoncé de partout et qui me sépare juste du sol mais si tu trouves que c'est un lit, soit, dit Kai en prenant un petit sandwich emballé dans du plastique qu'il venait de sortir de son sac de course du marché.
- Oh c'est trop confortable.
- Il fait même pas dix centimètres et il n'est pas double si tu n'as pas remarqué.
- Estime toi heureux d'en avoir un.
- S'cuse moi monsieur qui vit sur une plage.
- Je te signale que ça n'a qu'un seul avantage : l'eau.
- Le sable, la nature, le vent frais quand tu crèves de chaud comme moi, le son paisible des vagues, ajouta Kai en s'imaginant déjà être là-bas.
- Les personnes infectées dans la forêt, le coupa Lloyd, l'eau salée qui te rentre dans les yeux ou te pique pour je ne sais quelle blessure, les bruits bizarres des feuilles ce qui fait que tu es insomniaque.
- T'as déjà eu un trou long à cause d'une foreuse pour gaz à côté de toi dans lequel tu jettes tous les cadavres possibles et qui dégage une odeur affreuse ?
- Non mais dans les deux cas il y a des inconvénients, fit le blond en mettant fin au débat.
- Pourquoi tes habits sont si... Euh, clairs ? douta Kai en frottant ses yeux sans que rien n'y change.
- Le voilà le seul avantage, tu peux te laver et laver tes vêtements.
- Oh la chance, je me suis pas douché une seule fois depuis la grande bataille je te jure ça me manque. Je peux même pas utiliser mes bouteilles d'eau c'est trop rare et cher.
- Je me disais aussi que le matelas sentait mauvais, ironisa le plus jeune en faisant semblant de s'étouffer avant de se redresser sur ses coudes. Sinon, tu veux y aller ? À la plage ?
- Hein ? fit Kai en finissant son sandwich. La plage ? Genre celle où tu vis ?
- Non non tu vois la bonne vieille plage remplie de tous les touristes possibles et des parcs aquatiques.
- Hein ? réitéra Kai.
- Mais oui idiot la plage où je vis, enfin vivre, là où je me lave pas comme certains.
- S'cuse nous de ne pas avoir les moyens, dit Kai en levant les bras en signe d'innocence.
- Bah alors amène tes affaires sales, même si je suppose que tu n'as que ça, et grimpe sur ta moto pour que je te guide.
- De l'eau >>, répéta le brun comme s'il n'en avait jamais vu.
Il prit seulement sa cape en plus des affaires qu'il portait déjà et suivit Lloyd tout en bas en reprenant le volant. Le blond avait insisté pour monter devant même si Kai devrait quand même diriger la moto comme celle-ci fonctionnait seulement avec ses pouvoirs.
Sur la route, le plus jeune avait aussi demandé à ce qu'il passe par le centre commercial pour qu'il retrouve plus facilement sa route et il n'hésita même pas à appuyer son dos contre le torse de son ami en indiquant juste où il fallait tourner.
VOUS LISEZ
Le dernier souffle [[Ninjago]]
Fanfiction[[Ninjago]] Et si Garmadon avait gagné la guerre ? Toute la ville avait été détruite et Maître Wu avait succombé à sa vieillesse quelques jours auparavant laissant les ninjas dans l'incompréhension la plus totale. Ceux-ci s'étaient tous séparés, cer...