Chapitre 13

50 5 30
                                    

Le monde était vaste, il n'y avait aucun moyen pour qu'ils soient infectés alors que leur refuge était loin de tout.


Le soir arriva calmement. Lors du repas, il manquait Cole et Jay qui faisaient leur tour de garde en s'étant promis que si l'un s'endormait, ils auraient le droit de le frapper. Il y avait juste Cole qui était venu prendre de quoi se combler l'estomac avec son meilleur ami, il ne pouvait pas tenir avec seulement un sandwich pour le soir. Après que l'estomac du reste des ninjas soient rassasiés, ils partirent finalement tous dormir non sans prendre une douche avant. 

Lloyd refusait toujours que Kai vienne sachant qu'il était plus pervers qu'il ne voudrait prendre sa douche avec lui. D'ailleurs, Nya avait menacé son frère pour ne pas qu'ils entendent de bruits étranges dans une autre pièce alors qu'ils étaient à côté. C'est en partit pour ça que le brun était gentiment resté assis sur son lit sous le regard de sa sœur avant que Lloyd ne sorte vêtu simplement d'un pantalon. Kai partit tranquillement à la douche après lui sachant que sa sœur allait bien évidemment raconter des petites histoires à son blond, même si presque aucune n'étaient fausses jusque-là. Une fois que tout le monde fut passé à la douche, se fut avec calme qu'ils trouvèrent le sommeil tandis que Jay et Cole étaient toujours manquants. 

Au beau milieu de la nuit, la porte de la maison vint claquer contre le mur. Les ninjas eurent du mal à se réveiller surtout lorsqu'il était quatre heures du matin mais ils ne comprirent encore moins pourquoi leurs deux amis, Cole et Jay, étaient arrivés en panique et essoufflés pour les réveiller au beau  milieu de la nuit.

<< Qu'est-ce qu'il y a les garçons, fit Nya en se frottant ses yeux qu'elle arrivait à peine à ouvrir. 

- Et bien on était en tour de garde, commença Cole en reprenant son souffle. 

- On s'est pas endormis, précisa Jay dans le même état. 

- Et on venait de trouver un jeu plutôt débile. 

- C'était pour ne pas qu'on soit fatigué, les deux amis comptaient bien finir leurs explications en alternant. 

- Puis on a vu une lumière au loin donc on a regardé avec les jumelles. 

- Et ça venait du bateau. 

- Du bateau ? Zane était descendu de son lit pour faire face à ses amis.

- Oui, répondit Cole, et plus précisément de la salle de contrôle. 

- Je ne l'ai même pas mise en marche, le ninja de glace semblait perplexe. 

- Tu avais pas laissé des instruments là-bas ? les coupa Nya un petit peu plus réveillée tandis que Kai n'avait pas hésité à se rendormir.

- C'est peut-être l'un deux, Zane affirma la question de la brune, il faut aller voir, c'est jamais bon signe qu'ils s'allument en plein milieu de la nuit.

- J'espère que ce n'est pas trop grave, Nya se releva en poussant son frère qui s'était déjà rendormi. Kai, réveille toi il faut qu'on aille voir, le dénommé ne répondit pas alors la brune décida de lui faire tomber quelques gouttes d'eau sur son visage ce qui fit sursauter son frère. 

- C'est bon je suis réveillé, râla le concerné. 

- Il faut qu'on aille sur le bateau. 

- T'as qu'à y aller avec Zane moi je suis fatigué. 

- On va tous aller dormir après qu'on aura regardé ce que c'est. 

- Pfff, Lloyd se releva lentement tout en se frottant les yeux. 

Le dernier souffle [[Ninjago]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant