Kai ne voulait pas s'avouer à lui-même que l'endroit devait sûrement être infesté de personnes infectées et il y entra dans un bruit sourd...
Ce bruit résonna ne faisant vibrer que quelques vitres encore en place mais ne provoqua aucun dégât. L'endroit était grand et les étages étaient en nombres de quatre, tous plus délabrés les uns que les autres. Des restes de pots de fleur voire de plantes étaient visibles mais pourtant il n'y avait aucune nature clandestine qui n'avait poussé, l'air trop aride et la maladie les en empêchaient.
Il commença à marcher lentement, esquivant parfois des vieux gravas tombés ou bien sur le point de tomber, des fils électriques laissant penser qu'ils marchaient encore ou bien des rats morts se faisant trainer par d'autre allant tout simplement servir de nourriture.
L'endroit ne lui provoquait même plus une quelconque peur car il en avait vu des vingtaines dont il avait failli y laisser sa vie. Des petits bruits, sonnant plus comme des grognements qu'autre chose, attirèrent son attention au niveau du centre du vieux magasin délabré.
Il se figea sur place, voyant désormais un grand trou béant d'au moins une quinzaine de mètres de profondeur mais ce fut tout ce qu'il y avait à l'intérieur qui le terrifia encore plus. Il y avait un grand nombres de personnes infectées dedans, se battant par moment où bien tournant en rond sans rien remarquer.
Il jeta un gravas en y donnant un coup de pied dedans et le bruit se fracassant sur le sol réveilla presque ses malades qui s'y jetèrent dessus en croyant à un humain, un animal ou un mort jeté sur eux. Aucun ne leva la tête et Kai se recula pour ne pas qu'ils aient à le faire et ne soient comme des fous en créant encore plus de bruit dans la bâtiment pouvant alors en alerter d'autre.
Kai se dirigea finalement vers les premiers rayons, ou plutôt ce qu'il en restait, pour commencer à les fouiller en espérant vraiment d'y trouver du bon matériel pas trop endommagé. Il passait ses mains, retournant les quelques petits objets qui s'y trouvaient les considérant comme inutile avant d'avoir des étoiles dans les yeux.
Le brun trouva des piles de carton allant directement fouiller mais il esquissa vite une grimace quand rien ne s'y trouvait à l'intérieur. Il leur donna un coup de pied dedans avant de se diriger à l'étage en prenant l'escalator en panne qui paraissait déjà très vieux sans aucun entretien. Se disant que le tour allait être plutôt court s'il ne trouvait rien à cette allure, une petite boite de conserve à moitié pliée et percée de partout roula vers un escalator un peu plus loin.
Il ne prêta pas trop attention à cet objet se disant qu'un coup de vent à cause des fenêtres brisées avait dut le déplacer et il continua sa fouille en espérant qu'il ne soit pas venu ici pour ne rien trouver. Kai continua quand même, regrettant déjà d'être venu pour rien, avant d'apercevoir un autre petit carton un peu à l'écart dans toute une étagère. Il fit un petit saut pour l'attraper à cause de sa hauteur et il eut un petit sourire quand un bruit annonçait la présence d'un objet dès que la petite boite était secouée.
Kai l'ouvrit assez pressé, comme un enfant le jour de Noël, et son sourire se rapetissa un tout petit peu. Ce n'était qu'autre qu'une lampe. La croyant inutile et sans pile, il activa le bouton servant à la lumière et son grand sourire revint quand celle-ci marchait incroyablement bien. Il la replaça dans son sac laissant à l'abandon le carton par terre et il continua finalement ses recherches.
Le ninja rouge aperçut un ancien magasin de vêtements dû à sa pancarte encore visible et les quelques petits mannequins en plastique encore présents mais pourtant bien endommagés. Espérant au moins trouver des vêtements, il entra voyant déjà qu'il avait l'air plus vide que jamais.
VOUS LISEZ
Le dernier souffle [[Ninjago]]
Fanfic[[Ninjago]] Et si Garmadon avait gagné la guerre ? Toute la ville avait été détruite et Maître Wu avait succombé à sa vieillesse quelques jours auparavant laissant les ninjas dans l'incompréhension la plus totale. Ceux-ci s'étaient tous séparés, cer...