Chapitre 2

48 5 9
                                    

[[Alors petite précision que j'avais oublié de dire dans l'introduction, comme ça au moins ici tout le monde le verra, c'est donc l'âge des personnages :

Cole a 23 ans, Jay en a 22 tout comme Kai et Zane ; Lloyd a 21 ans et Nya a 20 ans ; Skylor aura elle aussi 22 ans

Si vous avez d'autres questions ou même des remarques à me faire n'hésitez pas à me le dire j'y répondrai avec grand plaisir, sur ce, bonne lecture...]]


<< Quelle journée merdique, dit-il en soufflant, comme toutes les autres depuis la grande bataille. >>


Il s'endormit, se disant que chaque journée qui passait et qui allait se dérouler ne pouvait pas être plus pire que les précédentes. 

Le lendemain matin, se fut le soleil qui le réveilla passant désormais ses rayons dans l'étage où le brun se trouvait par faute de mur et d'achèvement de construction il y a bien longtemps. Il se frotta les yeux, se rappelant qu'un nouveau jour commençait et se força à se lever avec son matelas qui n'était là que pour éviter qu'il touche le sol. En réalité il était très abimé et ne servait plus trop à grand chose. 

En se relevant le plus lentement qu'il pouvait, Kai partit d'abord enlever les clochettes sur la pente menant à son étage. Il continua en descendre se souciant très peu qu'il n'avait pas encore revêtit son tee-shirt et fit le tour soufflant encore qu'aucune personne infectée ne s'était prise dans ses pièges ce qui l'obligerait alors à traîner leur cadavre pour les faire sortir de là. Il remonta tranquillement, regardant autour de lui comme si tout avait changé mais pourtant, tout était comme avant. Cassé, poussiéreux, sableux, désert et lugubre.

Il bailla, se souciant très peu du bruit qu'il faisait avant de partir vers son étagère déjà un peu trop vide. Kai râla. Il allait devoir partir chercher des provisions hors, les premières qu'il avait trouvé n'étaient qu'à une bonne dizaine de kilomètres ce qui l'obligerait sûrement à rentrer plus tard et donc laisser son endroit à l'abandon.

Le fait que personne ne soit ici en journée le dérangeait quand même un petit peu. Il tenait au peu d'affaire qu'il avait comme tout ce qui était médical ou même du matériel pour réparer sa moto ou ses pièges. Ces mêmes choses qui pouvaient être vendues très chères si quelqu'un d'autre que lui les trouvait.

Il mangea la dernière barre de céréale de son paquet ainsi qu'une pomme qui n'allait sûrement plus être bonne d'ici quelques jours et enfila son tee-shirt ainsi que ses gants de moto. Il descendit, pensant à prendre son bandeau pour ne pas se faire reconnaitre et partit chevaucher son véhicule. 

En arrivant sur la grande place de l'ancien entrepôt Kai grimaça. Il y avait un cadavre d'une personne infectée en plein milieu et quand il s'en approcha, celle-ci avait un trou flagrant au niveau de la tête. Remarquant l'arme qui était tombée non loin de la main de la victime, il partit faire un tour dans la grande usine abandonnée. 

Le brun poussa la porte qui au passage, émit un grincement qui résonna dans tout le bâtiment et les alentours ce qui avait sûrement dû réveiller les quelques malades présents. Il fit apparaitre son feu dans sa main, ne voyant rien de flagrant à part les fenêtres brisées et très poussiéreuses ne laissant presque plus passer la lumière, les anciens tuyaux et machines qui avaient servis pour du gaz et enfin des cartons ainsi qu'un tas d'objets pour la plupart inconnus au sol. 

Il marcha avant d'entendre un bruit. Une personne se trouvait au coin du bâtiment, à gauche de la porte de la grande usine. Kai ne faisait aucun bruit la regardant juste faire. Celle-ci avait réussi à se procurer une corde qui était maintenant attachée à une vieille potence qui servait autrefois à tenir d'autres tuyaux. 

Avant d'y passer sa tête, la personne infectée vit enfin le feu dans la main de Kai et sut qu'il n'était pas infecté à son allure ainsi que sa posture. C'était une femme, ni trop vieille, ni trop jeune qui devait sûrement avoir dans la quarantaine. Elle lui sourit avant de se laisser tomber et que son corps ne pende désormais sans aucun souffle de vie. 

C'était le premier sourire que Kai voyait depuis la mort de Maître Wu. Il n'aurait pas empêché cette femme de s'ôter la vie et son sourire reflétait presque un remerciement de l'avoir laissé agir. Elle n'avait sûrement pas dût tomber dans la folie ou presque. Le ninja rouge s'avança lentement en tendant sa main qui éclairait l'endroit sombre devant le corps inerte et pendu.

Sa seule blessure prouvant son infection était son bras qui avait visiblement été mordu. Il était violet, le sang s'était transformé et semblait gluant, comme du pétrole. Elle ne devait pas être à un stade très avancé de la maladie car son autre bras avait une teinte normal, celle-ci allant bientôt se changer pour un bleu violacé. 

Kai sortit finalement du bâtiment, se disant que les personnes ne voulant pas souffrir en s'ôtant la vie faisait sûrement un bon choix. Si lui même devait venir à attraper cette maladie, il aurait fait la même chose. Se changeant désormais les idées en recouvrant le cadavre au milieu de la place de l'usine avec une vieille bâche de conteneur, il partit finalement vers sa moto l'enfourcha et partit dans un bruit de moteur ainsi qu'un grand panache de fumée.

Après une demi-journée de route longue avec seulement quelques arrêts qui consistaient seulement à soulager sa vessie, Kai arriva enfin devant son objectif. Arrêtant sa moto dans un endroit précis tout en la couvrant à la vue de tous, il sortit une grande cape d'une des différentes sacoches plus ou moins abimées que comportaient son véhicule.

Il avait deux raisons à la porter. De une, pour ne pas qu'on reconnaisse sa tenue de ninja et qu'on lui demande alors son aide et de deux, pour ne pas qu'il croise un des fils de Garmadon. Il l'a mit, celle-ci couvrant alors l'intégralité de son corps ne laissant que ses jambes à partir de ses genoux visibles et il ajouta à tout ça son bandeau. Au moment où il voulut partir, une voix l'interpella :

<< Ça faisait un bail que je n'avais pas croisé de ninja, en particulier toi, dit cette personne faisant retourner Kai dans sa direction.

- Oh Ronin, se réjouit le ninja rouge en lui faisant une accolade les faisant esquisser tous les deux un sourire. Ça me fait aussi plaisir de voir des têtes familières.

- Tu es le seul avec Lloyd que je n'avais pas revu après sinon j'ai déjà croisé un peu tout le monde. Un peu plus Skylor car elle vient souvent dans l'entrepôt mais depuis un mois elle est partie je ne sais où. 

- Pas d'autres nouvelles ? 

- La dernière fois que je les ai tous vus c'était il y a un ou deux mois je ne peux rien te dire d'autre, répondit Ronin en rangeant la dague qu'il était en train d'épousseter. Sinon j'aurai un bon prix à te proposer pour ta moto. 

- Non franchement tu vois là, non merci. 

- Mais si, ça peut te rapporter gros. 

- Je n'ai pas besoin d'argent comme toi Ronin donc non merci je me la garde, prévint Kai en faisant signe qu'il devait y aller. 

- Tu rates ton occasion et une très belle offre par dessus tout ! lui cria l'ancien voleur. 

- De toute manière tu ne peux rien faire sans mes pouvoirs, même la démonter. >>

Kai lui fit un sourire presque triste mais remit aussitôt son bandeau en jetant un dernier coup d'œil vers son vieil ami qui partit finalement vers un autre hangar à l'opposé du sien. Il savait pertinemment que Ronin était le genre de personne à voler et à faire beaucoup d'affaires surtout dans ces temps particulièrement difficiles. Kai entra finalement par une vieille porte en métal avant de se retrouver dans un lieu qui devenait de plus en plus familier à chaque fois qu'il y allait : le marché. 


↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Eh j'espère vous aimez *^*

J'espère aussi que je n'ai volé l'histoire de personne car elle est sortie tout droit de mon esprit (et de mes lego ಥ_ಥ) , comme les autres avant. 

Je me fais ma pub vite fait je vais poster les bonus sur mon autre histoire "Une aventure vertigineuse" et essayant de les poster vite. 

Je préviens qu'ils ne seront pas immenses.


Le dernier souffle [[Ninjago]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant