[[Annonce en début de chapitre comme ça tout le monde voit. Bien, je suis donc responsable de ce que j'écris et vous de ce que vous lisez. J'annonce qu'il y aura un passage pouvant heurter des sensibilités (et des innocences donc restez le svp...) que je mettrais entre 🌵, oui j'ai choisi des cactus, donc je déconseille un peu en dessous de 11-12 ans mais vous faites ce que vous voulez, je vous avais prévenus... Bref, bonne lecture ]]
[...] Et puis, tu n'es plus tout seul maintenant, tu ne le seras jamais. >>
La main ensanglantée sur le visage de Kai glissa peu à peu avant de tomber sur le sol froid et poussiéreux. Des larmes coulèrent en même temps laissant celles-ci se mélanger avec le sang de la jeune femme. Il avait confié toute sa vie à Maria et celle-ci en avait fait de même en lui ayant même raconté qu'elle avait eu deux fils malheureusement décédés à cause de la maladie. Il savait qu'elle avait dut souffrir mais à la place, la jeune femme lui avait appris quelque chose : "il ne faut jamais s'apitoyer sur les morts en voulant les rejoindre, car eux, veulent que tu continues à vivre en leur mémoire". Cette phrase lui revint soudain à l'esprit et en passant ses deux doigts sur le visage de son amie, il lui ferma les yeux pour qu'elle parte paisiblement.
<< Je continuerai à vivre pour toi Maria, dit-il entre quelques sanglots. Toi, tes enfants et ton mari. >>
Kai se releva lentement, toujours les larmes aux yeux et sentant désormais une main chaude et réconfortante sur son épaule. Il n'osa tout de même pas regarder en face Lloyd qui voulait lui apporter tout le confort qu'il avait besoin mais il ne voulait pas être faible, surtout, il ne pouvait pas être faible en ces temps si durs.
<< Lloyd ? questionna Kai sans se retourner, tu penses que tu peux essayer d'aller chercher un drap je te prie ?
- Oui >>, murmura-t-il pour ne pas briser cette atmosphère de deuil.
Les pas de son ami s'éloignèrent dans un bruit sourd qui résonna dans le bâtiment sans que rien d'autre ne vienne le déranger. Les autres personnes souffrantes avaient compris que d'user leur dernière force à pleurer sans qu'on ne puisse rien faire était désormais inutile et seul les dernières dans l'agonie à quelques secondes de la mort tentaient de parler, parfois en vain.
Kai allongea délicatement le corps de son amie décédée en faisant attention à respecter son corps défunt. Une fois que des pas se rapprochèrent de nouveau, il prit le drap que lui tendait Lloyd pour le poser à terre et ensuite l'enrouler autour de la défunte. Il y plaça ensuite les seules photos que Maria possédait de sa famille autour avant de prendre un petit bout de bois et de le laisser brûler juste à côté.
Rien ne brisait ce silence si précieux et même Lloyd s'agenouilla aux côtés de Kai pour rendre hommage à cette femme. La flamme vacillait avant qu'elle ne s'éteigne lentement en ne laissant que des cendres et des petits braises ne pouvant pas la rallumer. À ce même moment, le ninja rouge se releva lentement en essuyant ses dernières larmes avant d'aider son blond à se relever. Les derniers gémissements de douleur au loin s'étaient tus et il ne régnait que le bruit du vent qui s'engouffrait par les fenêtres brisées.
Kai se retourna, laissant le temps à Lloyd de monter sur son dos, et partit dehors toujours sans un mot. Il n'avait récupéré que le morceau de papier que Maria lui avait donné et en fermant de nouveau les portes du hangar, il le serra fort dans sa main. Il laissa le temps au blond de s'assoir sur la moto avant de détourner complétement le regard ne voulant plus observer ce bâtiment qui avait condamné son amie et de partir sur son véhicule.
VOUS LISEZ
Le dernier souffle [[Ninjago]]
Hayran Kurgu[[Ninjago]] Et si Garmadon avait gagné la guerre ? Toute la ville avait été détruite et Maître Wu avait succombé à sa vieillesse quelques jours auparavant laissant les ninjas dans l'incompréhension la plus totale. Ceux-ci s'étaient tous séparés, cer...