James avait prévenu Remus qu'il partait en déplacement en Italie et qu'il serait dans l'avion et dans le bus tout l'après-midi et la soirée, ainsi Remus fut surpris et un peu inquiet quand il lui téléphona à dix-huit heures ce mardi là.
- Holà guapo, lança-t-il en décrochant, déjà arrivé ?
- Bonjour Remus.
Une voix féminine répondit à la place de James.
- Euh oui. Qui êtes-vous ?
- Oh, tu me connais, je suis Bella, l'attachée de presse de James.
C'était comme une douche glacée qui lui tombait dessus. Qu'est-ce qui se passait ?
- Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ?
- James va très bien, il est arrivé en Italie il y a quelques minutes et doit rejoindre son hôtel avec l'équipe à l'heure actuelle. J'ai pris son téléphone avant qu'il n'aille à l'aéroport car je voulais te parler.
La voix de Bella était froide et désagréable, et Remus n'arrivait pas à se sentir bien. Il avait un mauvais pressentiment.
- Vous devez arrêter de vous voir, continua-t-elle sans attendre de réponse de Remus. J'en ai parlé à James, mais il n'arrive pas à entendre raison.
- Quoi ?
Plus elle parlait, plus Remus se décomposait. Elle avait demandé à James d'arrêter de le voir ?
- Tout ça doit s'arrêter ! Est-ce que tu veux nuire à sa carrière ? Tu te rends compte de ce qui se passerait si quelqu'un vous surprenez ?
Maintenant Bella criait et Remus s'assit sur son canapé, tremblant.
- Et si ça sort dans la presse ? Tu es journaliste, tu devrais savoir ça ! Tu crois que le monde du foot est assez ouvert pour accepter un joueur homosexuel ?
- James est...
- Je sais qu'il est bisexuel, coupa-t-elle, et ça n'a pas d'importance dans la situation ! Si quelqu'un vous surprend, ce sera juste le scandale de l'attaquant de Manchester qui couche avec un journaliste ! Tu as écris un article sur lui !
Ses hurlements paralysaient Remus. Il ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds de cette façon, mais il se sentait désemparé.
- James est assez grand pour savoir ce qu'il fait, finit-il par dire, et nous sommes prudents.
- Je vous ai surpris, rétorqua-t-elle.
- Tu es entrée dans son appartement à l'improviste, se justifia Remus, sans même frapper à la porte !
La respiration saccadée de Bella s'entendait à l'autre bout du téléphone. Elle fulminait et Remus était content d'avoir réussi à répondre quelque chose.
- Bon, ça suffit. Je prends les choses en main. Je vais supprimer ton numéro de son répertoire et le bloquer. C'est terminé.
Elle raccrocha immédiatement. Remus appuya sur la touche rappeler dès qu'il comprit ce qui se passait, mais elle ne décrocha pas. Il essaya d'appeler une fois, deux fois, trois fois. Il envoya un message, qui fut indiqué « non délivré ». Une autre tentative, toujours « non délivré ».
Remus reposa son téléphone et eut l'impression que sa tête se mettait à tourner, tourner, il se laisser emporter dans une spirale sombre où la voix de Bella lui répétait « Tout ça doit s'arrêter, tu veux nuire à sa carrière ? ». Il pleura, pleura jusqu'au bout de ses larmes, jusqu'à s'assécher autant que le désert de Gobi.
VOUS LISEZ
Irish Coffee
FanfictionRemus est journaliste musical à Dublin, il connaît tous les guitaristes de rock d'Irlande et passe ses week-end en concert. Mais, le football, James Potter, Manchester ? Remus n'y connaît rien, vraiment rien, et il n'a aucun envie de rencontre ce...