James reçut un appel téléphonique de Sirius à la seconde où il sortit de l'aéroport, c'est en tout cas ce que comprit Remus de leur discussion. Sirius et Lily étaient en chemin quand Marlène passa la porte de l'appartement. Il était soulagé du timing parfait de sa meilleure amie.
- Heureusement que tu es mon alliée ce soir, je suis terrifié, lui chuchota Remus.
- Je suis sûre que tout va bien se passer, lui promit Marlène.
Elle déposa un bol de chips sur la table basse, et Remus déposa les verres à pied. Ils étaient entrain d'installer l'apéro dans le salon en attendant l'arrivée de Sirius et Lily. Dans la cuisine, James mettait la touche finale à ses pizzas. Il avait fait la pâte à pizza lui-même en début de journée, et Remus avait découvert que les mains de James pétrissant la pâte à pizza étaient vraiment quelque chose. Maintenant, James sifflotait en terminant de cuisiner.
- Est-ce que tu siffles Lady Gaga ? lui lança Marlène avec un sourire taquin, alors qu'ils revenaient dans la cuisine.
James rigola.
- Je ne peux pas répondre à ça sans la présence de mon avocate.
- Il écoute Lady Gaga premier degré, balança Remus.
- Hé, c'est quoi cette trahison ? s'exclama James.
Il se retourna du plan de travail de la cuisine pour lancer une pincée de farine sur Remus.
- Ah non, on n'a pas fait le ménage pour rien cet après-midi.
Remus secoua les cheveux pour se débarrasser de la farine. Il râlait mais il souriait quand même. James le tira par le bras jusqu'à lui et l'embrassa pour se faire pardonner. Les mains de Remus se glissèrent dans le dos de James. C'était si bon de le sentir contre lui. La toux forcée de Marlène les incita à se séparer.
- Donnez-moi au moins une vraie bougie si je dois tenir la chandelle.
Le rire de Remus se perdit dans le cou de James, sa tête reposant contre l'épaule de son petit-ami.
- Désolé Marlène, dit James, ça se reproduira probablement.
Il fut coupé par du bruit dans le couloir. Remus distinguait deux voix qui discutaient. Le visage de James s'illumina et il se précipita pour ouvrir la porte.
- James !
Une petite femme rousse, qui portait une robe verte ample, sauta dans les bras de James en riant. Il la rattrapa et la fit tourner en la tenant par la taille.
- Repose-moi idiot, lui dit-elle, morte de rire.
James obéit et Lily, puisque c'était elle, se tourna vers Remus et Marlène.
- Oh je suis si contente de vous rencontrer.
Elle prit Remus dans ses bras, puis Marlène.
- Je suis désolée de ne pas avoir cru ton histoire immédiatement Marlène, je n'étais pas très avenante au téléphone l'autre jour.
- Aucun soucis, il faut dire que c'était bizarre comme situation, la rassura Marlène.
- Ton vol s'est bien passé ? Tu arrives directement d'Oxford ? lui demanda poliment Remus.
- Tout était parfait, oui ! Merci beaucoup de nous accueillir ce soir, d'ailleurs !
Il avait été convenu que tout le monde dormirait chez Remus. Ce serait un peu le camping dans le salon, mais ça promettait d'être une bonne soirée. Remus le souhaitait en tout cas. Il se tourna vers la porte d'entrée pour voir James et Sirius qui se disaient bonjour. C'était émouvant de les voir. James caressait la joue de Sirius et lui murmurait des choses que Remus ne pouvait pas entendre. Sirius répondit par un sourire et embrassa rapidement James.
VOUS LISEZ
Irish Coffee
FanfictionRemus est journaliste musical à Dublin, il connaît tous les guitaristes de rock d'Irlande et passe ses week-end en concert. Mais, le football, James Potter, Manchester ? Remus n'y connaît rien, vraiment rien, et il n'a aucun envie de rencontre ce...