Remus tapa les derniers mots de son article, leva les bras en l'air et s'étira longuement. Un sourire satisfait s'étala sur son visage. Il avait enfin terminé ce compte-rendu de concert qu'il galérait à écrire depuis deux jours. Il faut dire que le concert des Death Eaters où il avait été trois jours plutôt n'avait pas été aussi intéressant et puissant que leurs précédents concerts, et Remus hésitait toujours un peu à critiquer violemment des groupes de heavy metal. Les fans pouvaient être parfois vindicatifs, surtout ceux des Death Eaters.
Mais, il avait réussi à formuler les choses de la façon dont il le voulait et il était plutôt content. Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il était dix heures. Il fit tourner sa chaise à roulettes et se retrouva face à Marlène, qui partageait son bureau. Remus et elle s'occupaient des sujets culturels à la Gazette de Dublin.
- Pause café ? proposa-t-il.
Marlène leva la main en l'air et le repoussa virtuellement.
- Chut, je finis ma phrase.
Elle devait écrire les chroniques séries des dernières sorties sur les plate-formes de streaming et elle était concentrée depuis qu'ils étaient arrivés au bureau à 8h45 ce matin. Quelqu'un toqua à la porte en verre teintée de leur bureau et, immédiatement après, Daniel, leur rédacteur en chef, entra.
- Remus !
- C'est moi, chef ! répondit Remus en exagérant le ton militaire de sa réponse.
Daniel haussa les yeux au ciel.
- As-tu fini ton article sur le concert des Death Eaters ?
- À l'instant, oui.
- Parfait, dit-il avec soulagement, j'ai besoin de toi pour remplacer Evan.
- Evan, répéta Remus.
Evan Rosier était son collège au service des sports. Un passionné de football, de rugby et de tennis. Il regardait toutes les compétitions possibles à la télévision, arrivait toujours épuisé le lundi matin car il regardait le foot US tard dans la nuit le dimanche, un vrai fan jusqu'à suivre les compétitions universitaires. Bref, un journaliste sportif dans l'âme. Remus ne voyait pas bien en quoi il pouvait le remplacer.
- Evan s'est cassé la jambe, il est immobilisé au moins deux semaines. Il devait interviewer James Potter, tu vois qui c'est ?
- Je suis pas sûr, répondit Remus en fronçant les sourcils.
Le nom lui disait quelque chose mais il ne voulait pas dire de bêtise. Il connaissait les guitaristes de tous les plus obscurs groupes de rock d'Irlande, mais les sportifs, même connus, il n'était jamais sûr.
- Le footballeur de Manchester ! Enfin, Remus, soupira Daniel. Bref, Evan devait le rencontrer à onze heures vingt aujourd'hui. Il est à Dublin pour jouer un match caritatif avec d'autres footballeurs connus, tu en as entendu parler quand même ?
Oui, Remus en avait entendu parler. Il s'était insurgé la veille au soir quand il avait entendu les organisateurs parler d'un événement apolitique, qui n'avait le soutien d'aucun parti. Comment un événement qui se voulait caritatif, donc soutenant une cause - les personnes sans-domicile en l'occurrence - pouvait se prétendre apolitique ! Comme si la politique n'avait rien à voir avec les personnes sans-domicile ! Pour résumé, Remus ne connaissait rien au sport, à part ce qui l'énervait.
- Tu es au courant que je suis journaliste musical, n'est-ce pas ?
- Tu es au courant que je suis ton patron, n'est-ce pas ?
Remus gémit et secoua la tête.
- Tu veux me torturer Daniel, je ne connais rien au sport, insista-t-il.
VOUS LISEZ
Irish Coffee
أدب الهواةRemus est journaliste musical à Dublin, il connaît tous les guitaristes de rock d'Irlande et passe ses week-end en concert. Mais, le football, James Potter, Manchester ? Remus n'y connaît rien, vraiment rien, et il n'a aucun envie de rencontre ce...