Chapitre 9

48 2 26
                                    

- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Remus.

- Rem, commença James, il y a... Il est arrivé...

- Quoi ? Tu m'inquiètes là.

Remus tremblait. Jamais il n'avait vu James dans cet état. Il regarda James reprendre son téléphone, chercher quelque chose en pianotant furieusement, puis le lui tendre. Il y eut un moment de flottement avant que Remus ne prenne le téléphone dans la main.

C'était le site d'un tabloïd espagnol. ¿ El delantero del Manchester es gay ? titrait l'article. Quelques lignes introduisait une vidéo. Remus ferma les yeux. Il ne voulait pas voir ça. Il venait de comprendre. La main de James se posa dans son dos et il se décida à regarder.

La vidéo les montrait dans le couloir, hier soir, alors qu'ils sortaient de l'ascenseur. Il n'y avait pas de son et Remus en fut soulagé. La caméra avait du être dans l'angle du couloir, en face de la porte de l'ascenseur. On les voyait s'embrasser, puis James le portait et Remus se vit être plaqué contre le mur. Il rougit violemment en voyant ça. Le bras de James se serra autour de sa taille et il l'embrassa sur la joue. Enfin, la vidéo se terminait au moment où ils se couraient après jusqu'à la porte de la chambre. Dans cette même chambre où ils venaient de se réveiller. Quelqu'un qui travaillait dans cet hôtel avait du vendre la vidéo hier soir et elle avait été diffusé immédiatement.

- Je suis désolé Remus, je suis vraiment désolé.

Remus leva les yeux vers lui, des larmes qui perlaient au coin des paupières. Ça ne pouvait pas être réel, bon sang. C'était la première fois qu'il lui disait « je t'aime » et quelqu'un avait gâché ce moment. Il ne répondit rien, il était incapable de parler. James se leva et tira légèrement le rideau de la fenêtre.

- Les vautours sont déjà là, soupira-t-il.

Remus préféra ne pas regarder. James enfila son jogging et un tee-shirt, ce qui rappela à Remus qu'il devait s'habiller, lui aussi. Son téléphone sonna. C'était un message de Marlène qui disait : « Je suppose que tu es au courant de la vidéo Rem. J'espère que ça va pour toi. Vous êtes en tendance sur twitter James et toi, pour le moment personne n'a cité ton nom. »

- C'est sur twitter.

- C'était sûr de toute façon, soupira James avec lassitude.

Il envoyait des messages et Remus supposa qu'il prévenait Sirius et Lily. C'était un cauchemar. Peut-être qu'ils pouvaient juste ne jamais quitter cette chambre d'hôtel et ignorer le monde extérieur. Non, bien sûr que non, ils ne pouvaient pas faire ça.

Ils étaient tous les deux habillés quand Dorcas frappa à la porte de la chambre.

- Je suis désolée de débarquer si tôt, mais la vidéo est entrain de faire le tour des réseaux sociaux.

Elle était grande, dynamique et souriante. Ses cheveux étaient tressés et elle portait un tailleur orange.

- Oui, on a vu sur twitter, marmonna James.

Dorcas se tourna vers Remus et lui sourit avec gentillesse. Bella ne lui avait jamais souri, donc Remus trouva que c'était une amélioration notable de sa position.

- Remus, je suppose ?

Il hocha la tête.

- Enchantée de te rencontrer, en dépit des circonstances. On s'assoit ? proposa Dorcas.

James s'assit sur la banquette et Dorcas prit place dans un fauteuil en face de lui. Remus ne savait pas ce qu'il était sensé faire. Sur le canapé, James tendit un bras vers lui et lui sourit faiblement.

Irish CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant