Chapitre 8

64 4 20
                                    

Pour information, il y aura 10 chapitres :) 

Bonne lecture !

___________________________________________________

- Non, je ne peux pas James. Je n'ai pas les moyens financiers de voyager si souvent de toute façon.

- Oh, s'il te plaît Remus ! Je t'offre ton billet, négocia James.

James l'avait appelé alors que Remus rentrait du boulot et il s'était étendu sur son lit pour discuter. Remus se tourna, s'allongeant sur le ventre.

- Je ne paye même pas le mien de billet, c'est l'équipe qui paye, je peux bien t'offrir le tien, insista James.

- Je n'ai jamais autant pris l'avion que depuis que je te connais, soupira Remus.

Le rire de James à l'autre bout du téléphone était bon argument pour oublier toute notion de pollution. Remus était plutôt contre l'avion avant d'avoir une relation amoureuse avec un footballeur connu. Qu'est-ce qu'était devenue sa vie, vraiment.

- Lily est à un colloque universitaire, et Sirius avait un projet à New York, il est parti depuis trois jours déjà. À quoi sert d'avoir trois amoureux si aucun de vous n'est jamais disponible, râla James.

- Quelle mauvaise foi, se moqua Remus. Lily est allée à Berlin avec toi il y a deux semaines.

- Mouais.

Il pouvait entendre le sourire de James dans sa réponse faussement lassée.

- Au fait, qu'est-ce que fait Sirius à New-York ? Tu sais que je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il faisait dans la vie.

- Hum, je suppose que je peux te le dire maintenant.

Remus se tourna à nouveau et s'assit en tailleur sur son lit.

- Tu connais un peu le street art ? lui demanda James.

- Oui.

- Tu vois l'artiste qui fait les pochoirs de rats ? Il a aussi fait la fameuse petite fille avec le ballon rouge et plein d'autres assez iconiques.

- Bien sûr, il est très connu, mais personne ne connaît son vrai nom...

Sa phrase resta en suspend au fur et à mesure de sa compréhension.

- Attends, tu veux dire que Sirius est...

Remus était sans voix.

- Oui, rit James, c'est lui.

- J'y crois pas, souffla Remus.

Il se leva et fit les cent pas dans sa chambre.

- Évidemment, tu ne peux le dire à personne, ajouta inutilement James.

- C'est quoi cet univers où je connais un artiste célèbre et un futur ballon d'or, mais je ne peux le dire à personne, geignit Remus avec un demi-sourire.

- Ah non, ne recommence pas avec ça.

Remus rigola. Il avait lu la veille un article sur les pronostics du ballon d'or et James était bien placé dans la liste pour cette année. Remus lui avait immédiatement envoyé l'article sauf que James n'y croyait pas du tout. Si c'était moi, je l'aurais su avant, tu ne penses pas ? Peut-être pas, lui avait répondu Remus, et ce serait mérité que tu l'aies.

- Bon alors, tu viens à Madrid avec moi ?

- D'accord, céda Remus, mais je ne peux plus louper aucun jour de travail. Daniel va me crucifier sinon.

Irish CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant