- Tu te moques de moi ? s'écria Marlène quand il lui raconta sa rencontre avec James Potter, une fois de retour au bureau. Tu ne voulais même pas y aller à cette interview et tu reviens avec un rencard ?
Remus ignorait que cette anecdote ferait sortir Marlène de ses gonds à ce point, et c'était un peu amusant à voir.
- Donc, je récapitule, tu dois retrouver un joueur de foot connu, beau et musclé dans un restaurant ce soir ? répéta-t-elle en haussant la voix.
- Moi aussi je n'en reviens pas, mais t'es pas obligée de crier Marlène, lui rappela Remus.
- Bien sûr que si, c'est totalement une situation où je dois crier ! Oh mon dieu, tu ne vas pas y aller habillé comme ça, n'est-ce pas ?
La porte de leur bureau s'ouvrit brutalement et Declan, leur collègue et ami, entra.
- Pourquoi tu hurles comme ça Marley ? demanda-t-il en refermant la porte derrière lui. Je t'entends depuis l'autre bout du couloir.
Remus hocha la tête pour marquer son accord.
- Remus a un rencard ! se justifia Marlène.
- Je ne savais pas que c'était exceptionnel, rit Declan, on a créé son profil sur Tinder ensemble je te rappelle. Je crois que c'était le but de la manœuvre.
Marlène haussa les yeux au ciel.
- C'est différent là.
- Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas y aller habillé comme ça, sortit soudain Declan en désignant Remus de haut en bas.
Émettant un cri offusqué, Remus se leva de sa chaise. Il voulait tenter de prouver son point de vue, mais le regard de ses collègues l'en dissuada. Il portait un pantalon en velours marron et un pull vert sur une chemise blanche. Il avait aussi ses vieilles Converses, comme tous les jours. Il ne voyait pas bien ce qui n'allait pas dans cette tenue. C'était le style de vêtements qu'il mettait et voilà. Tout le monde le connaissait comme ce type de personne.
- De toute façon, il m'a déjà vu habillé comme ça aujourd'hui.
- Raison de plus pour te changer, insista Marlène.
À dix-neuf heures et quarante-cinq minutes, Remus passa la porte du Fleur de Lys, portant un pantalon noir et un tee-shirt beige. Il avait fini par se ranger à l'avis de Declan et Marlène. Retourner chez lui se changer avant d'aller au restaurant l'avait mis en retard, il fut soulagé en voyant que James l'attendait.
- Je n'étais pas sûr que tu viendrais, lui dit James en se levant.
Il tira élégamment la chaise en face de la sienne pour que Remus puisse s'asseoir. Jamais il n'avouerait, en aucun cas, avoir gloussé un peu bêtement quand James l'avait fait. Mais, James ne manqua pas de répondre à ça avec un clin d'oeil.
- J'ai commandé une bouteille de vin, est-ce que ça te va ?
Remus n'avait pas totalement réalisé qu'il avait un rendez-vous avec quelqu'un de riche, avant de voir l'étiquette de la bouteille de Meursault blanc que James lui présentait. Il n'était pas sûr de savoir s'il devait se sentir mal à l'aise ou parfaitement chanceux.
- Je ne suis pas sûr d'avoir déjà bu du vin aussi cher, nota-t-il quand même.
- Lily dit ça tout le temps aussi, rit James.
Il remplit le verre de Remus et le lui tendit. Le prénom « Lily » semblait flotter entre eux et, puisque que James ne précisait pas plus sa pensée, Remus se décida à poser la question.
VOUS LISEZ
Irish Coffee
FanficRemus est journaliste musical à Dublin, il connaît tous les guitaristes de rock d'Irlande et passe ses week-end en concert. Mais, le football, James Potter, Manchester ? Remus n'y connaît rien, vraiment rien, et il n'a aucun envie de rencontre ce...