16.Fitz

14 3 0
                                    

Écrit par Potato_0607 ❤️

PDV FITZ

"Chers enfants, si vous êtes réunis ici c'est pour apprendre à vous battre et à aiguiser vos compétences pour la guerre qui nous a été annoncée, s'introduit mon père alors que nous sommes tous les huit debout devant lui, habillés comme si on allait courir toute la journée. Pour ces deux prochaines semaines, je me chargerai de vous faire faire des exercices pour améliorer votre force mentale, Lady Cadence vous enseignera comment renforcer vos compétences, vos mentors viendront spécialement de Foxfire pour que vous continuiez votre apprentissage de vos talents respectifs, et vos gardes du corps vous entraîneront au combat et à l'utilisation stratégique de vos talents. Des questions ? "

Moi ça me paraît clair. Je tourne la tête vers les autres, et mis à part le fait que tous hochent la tête sans répliquer, plus ou moins heureux d'être là, je remarque que Keefe a l'air particulièrement maussade et à l'écart. C'est étrange, il allait pourtant bien hier.

Ce n'est pas lui qui a demandé à mon père si Elwin pouvait passer, tout à l'heure ? Réalisé-je en me repassant notre petit-déjeuner aux aurores. Il se sentirait mal ?

Je l'observe un peu mieux. Il est voûté, et a des cernes assez longues, mais n'a pas l'air d'avoir particulièrement mal quelque part ou d'avoir de la fièvre. Il doit juste avoir mal dormi.

"Bien, nous commençons donc par votre force mentale, continue mon père, avec un grand sourire malgré l'absence d'enthousiasme chez nous. Pour les télépathes je ne m'inquiète pas trop, c'est pourquoi vous allez m'aider à sonder vos camarades. Vous les laissez se concentrer, et sans leur dire quand, vous les sondez. Simple, non ? Vous pouvez essayer de sonder leur esprit pendant trente secondes, et passé ce temps, si vous n'avez pas réussi à percer leurs défenses vous passez au suivant, et ce camarade est considéré comme ayant réussi le test. S'il échoue avant, vous passez directement à quelqu'un d'autre. Tout est clair ? Sophie, Fitz ?"

Je tourne la tête vers Sophie pour lui demander si elle a besoin d'un temps de préparation -- il est tout de même six heures du matin --, mais elle me fait signe que non.

Avec elle, j'ai l'impression que ça commence à s'arranger, mais je sais qu'au fond, on ne sera plus apparentés. Ça me deçoit, mais en même temps je ne peux décemment pas revenir vers elle après l'avoir rejetée, surtout qu'elle ne l'accepterait pas. Et par rapport à Keefe, je pense que je vais juste laisser couler. Je n'ai rien à dire. Mais je ne suis pas sûr de les pousser dans les bras l'un de l'autre, par contre.

"Bien, alors on commence !

-- Je rajoute une règle ! Intervient Ro en passant derrière nous, les bras chargés de ronces vivantes. Ceux qui sont trop débiles pour tenir trente secondes, ils finissent leur temps en faisant des pompes !"

Tout le monde commence à se plaindre, mais mon père hoche la tête. Il n'y a honnêtement que lui pour être aussi motivé à une heure pareille.

Et je sais que d'ordinaire je suis bien plus motivé pour faire du sport, mais j'ai mal dormi, moi aussi. Alors si j'avais le choix, je repartirais immédiatement me coucher.

"Nous commençons ! Les enfants, disposez-vous devant moi, Sophie, ou Fitz, les uns derrière les autres. Vous allez changer de sondeur à chaque fois, alors ne choisissez pas par rapport au niveau de difficulté, s'il vous plaît -- Marella avait déjà commencé à soigneusement s'éloigner de Sophie. N'oubliez pas de compter vos victoires, nous ferons le décompte à la fin !

-- Et on gagne quoi ? Demande justement Marella, seule ado réellement réveillée à cette heure de la journée -- on s'étonne.

-- Le droit de ne pas participer à l'activité polissage d'armes de ce soir. "

Gardiens des cités perdues tome 8.5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant